25/09/17 - Radio réalité


Est-ce qu'on prends en compte l'effet castrateur, justement, qu'a le spectacle de la réalité ? Quoi que tu fasses, un commentateur vient te prendre ce que t'as fait pour l'utiliser comme sujet. Il te laisse jamais l'exclusivité de ta propre vie et de tes propres choix. Il veut à tout prix être là pour hurler à tout le monde ce que tu fais. Soit pour attirer la gloire sur lui, soit pour diriger la haine sur toi. Il est tout le temps en train de transformer chaque geste, acte, en un poison mortel. A partir du moment où il te choisit pour te suivre, t'es mort par avance. Il sera tout le temps là pour faire chier. Et si t'en veux pas, il fera chier quand-même.

Ce qui se passe dans les entreprises ou je vais en stage, centres de formation, lieux publics et dans la sphère privée, serait bien moins insupportable si ils n'étaient pas là à faire des commentaires et à transformer la chose en jeu du cirque.

Ce qui me rends incapable c'est leur manie à tout pourrir et à tout balancer à la poubelle dans la volée. Ils ne respectent rien. Pour eux, tout est jetable et doit être utilisé comme torche cul. Le monde est un vaste torche cul à leurs yeux. Ils se torchent sur les gens, sur les idées, sur les objets, sur les propriétés, sur tout.

AVR, quand je lui ai parlé pour la première fois en décembre 2016, ce dont j'avais peur c'était qu'on allait certainement se torcher dessus pour la foutre à la poubelle. Je la désignais comme sujet, et donc comme cible aux culs sales de la presse.

C'était foutu pour elle, et un drame de plus pour moi.

Soyons sûrs d'une chose : les culs merdeux de la radio réalité cherchent partout la pureté où s'essuyer.

Face à ça, ce qu'il faut faire, c'est ne jamais pardonner et ne jamais se venger.

Comments

Popular Posts