16/09/17 - Jambon sec


J'ai mangé un jambon sec. Enfin, 300g d'un quart de jambon sec qu'en fait 800. C'est dégeulasse, trop de sel. Au début c'est bon, mais ça calme vite. Quand t'as avalé tout ça, t'es détendu, t'as même plus la force de presser la viande avec ta lame, t'es complètement à bout. T'es pas fatigué dans le sens ou t'as pas envie de dormir, mais t'as plus envie de rien. C'est lourd dans l'estomac. C'est trop pour un seul homme. Moi je dis, si tu veux du jambon sec, pars sur une douzaine de tranches fines si t'es un boulimique. Mais le quart de jambon c'est du suicide.

J'étais curieux d'en acheter un pour gouter. Ca me frustre d'être face à de la bouffe que j'arrive pas à finir. J'ai envie de me forcer malgrer tout, et pourtant je sais que je pourrai jamais y arriver.

Normalement, il faut un dispositif pour le découper en tranches fines. Moi j'ai commencé par l'attaquer au tranchant de la lâme avant de me dire qu'à ce rythme j'allais me retrouver avec le manche dans la main et la lame qui s'est barrée. Alors, le mieux c'est de planter dans la masse et de tourner pour arracher des lambeaux de chaire. Ca se laisse pas faire. C'est quand-même pas facile d'en faire ce qu'on veut. Si t'as la force de trainer ton couteau dans toutes les directions, le couteau a pas la résistance pour déchiqueter tout sans broncher.

Je suis déçu, je pensais que j'avais une capacité à bouffer du jambon sec qu'était limité par mes moyens financiers, mais en fin de compte c'est l'estomac qui peut plus. Je suis gavé.

Mon cerveau a arrêté de fonctionner et j'ai plus de force dans les bras. Je me sens plus capable de rien découper.

C'est donc ça ne plus avoir faim ?


Sur la peau du cochon on a une marque. Je sais pas quand ils la mettent. Si c'est quand il est vivant ou après sa mort.

Comments

Popular Posts