23/09/17 - On m'embête


C'est fatiguant d'avoir du monde sur le dos qui cherche à savoir ce qu'on fait et qui veut nous empêcher de faire des choses. J'aimerais que ça ne soit pas le cas.

Je crois qu'ils ont peur que je fasse des choses dans leur dos dont ils n'aient pas connaissance et que ça les dépasses. Ils ont une angoisse à ce niveau là qui les obliges à me surveiller sans relâche. Moi je vois que ça pour justifier ma surveillance. Ils doivent avoir peur de perdre le contrôle. D'ailleurs leur usage excessif des chiffres prouve qu'ils ont un énorme besoin de contrôle.

De mon côté, ce qui me fait peur c'est que les gens soient comme moi. J'ai peur qu'ils soient excessivement rationnels et calculateurs. C'est ça qui me rend chaque parole d'AVR dangereuse. A partir du moment où elle ne propose pas de rendez-vous réels, je me dis qu'elle est sûrement comme moi, et qu'une gentillesse ou une faveur réclame en contrepartie une saloperie cachée. Ce serait un échange équivalent qui se baserait sur l'impossibilité que j'aurais à saisir en quoi une gentillesse est fondamentalement sadique. En quoi elle n'est absolument pas gratuite.

Donc, j'ai peur que les gens soient aussi raisonnables que moi. Qu'ils ne puissent pas s'empêcher de réclamer autant qu'ils donnent.

Et puisque j'ai rien à donner, moi, je vois pas bien ce qu'on pourrait me prendre mis à part mon avenir.

Et mes voisins ils sont juste là pour m'embêter et surveiller mes faits et gestes ? Je veux dire, c'est leur seul rôle ? Ils ont pas une fonction positive ?

Pourquoi vous faites ça ?

Comments

Popular Posts