26/09/17 - Je suis allé à Villiers-sur-mer


Alors là c'est joli. Villiers-sur-mer c'est un coin très riche. On y trouve des habitations qui coutent des millions. J'y suis allé pour marcher. Je me suis stationné à côté d'une porte en bois d'une maison qui faisait un bruit de système d'aération, c'était étrange.

J'ai marché jusqu'à la plage et ce que j'ai vu c'est qu'on y faisait une course de jet ski. Les gens se ruaient pour voir. On entendait le bruit des engins lancés à toute vitesse. Et ils slalomaient entre des bouées. Il y avait un commentateur qui parlait dans son micro et le son saturé de sa voix inaudible s'entendait partout.

Le circuit était assez proche de nous. On les voyait assez distinctement de là où on était.

J'ai regardé un peu et je suis partis.

J'ai garé ma voiture plus haut, où j'ai vu une vieille promener son chien. Je me suis dit que c'était peut-être un coin visitable. Je me suis posé dans un rond-point entouré de verdure au centre duquel il y avait deux bancs. C'était un coin calme, presque pas de passage. Je serais bien resté des heures mais j'ai entendu des gens arriver. Je suis partis et je suis repassé. J'ai vu un touriste, avec sa grosse femme qui s'était déchaussée pour regarder ses ampoules aux pieds.

J'ai fait un tour, je me suis fait aborder par un "campeur" qui cherchait le meilleur moyen de rejoindre le "camping". J'ai fini par partir. Et là, une voiture de gendarme avec un gendarme à l'intérieur, caché derrière un buisson attendait. Elle m'a escorté jusque vers un rond point en sortie de la ville.

Étant donné le pognon qui dort dans le secteur, on peut comprendre qu'une 306 pourrit, sale, conduit par un type étrange qui va seul dans les rues, ça ait l'air suspect.

Comments

Popular Posts