29/09/17 - Le regard de mépris
Je pensais en parler plus tard, mais
c'est le moment. Lorsque j'étais sortis faire mes 1017 kilomètres, je cherchais où mettre de l'essence dans ma
voiture pour reprendre la route, j'avais une énorme envie de me
remplir l'estomac. Je me dis qu'il faut trouver un coin pour me
stationner afin de prendre mon "sac" en plastique et en
tirer de quoi me goinfrer suffisamment pour repartir, mais pas trop
pour ne pas dormir ou me sentir fatigué.
Je trouve, avec beaucoup de mal, un
ensemble de places de stationnement en face d'une sorte de porte avec
un cadre en pierre. Je me pose. Je prends mon sac. Je commence à
manger. Je m'étais mis en bout de parking, de travers, pour ne pas
me retrouver vitre à vitre avec une voiture qui se serait installée
là.
Je vois derrière moi une voiture
moyenne gamme se mettre sur les places, comme moi, de travers. Puis
elle repart. Ensuite, vient une voiture haut de gamme, pareil, et elle
repart. Ca commence à me stresser, à me fatiguer, je me dépêche.
Je me dis que tout le monde est peut-être complice, indirectement,
par des on-dit, du réseautage, je sais pas quoi.
Et là passe une berline, sur la route,
venant d'en face. La fenêtre ouverte, elle roulait lentement. Je
vois une tête de Charles-Antoine au volant, il me regarde avec un
air de dire : "mais qu'est-ce que cette épave peut bien faire
là ?". Ca m'a littéralement dégoutté. J'ai rangé mon sac et
je suis partis en direction d'un lieu plus calme, plus reculé, dans
la campagne.
Évidement, puisqu'on est du côté de
Deauville, les places de parking on en trouve que dans les propriétés
privées, derrières les portails, là où les millions dorment.
Donc, ne trouvant pas où me mettre, je suis partis sans me goinfrer,
en ayant juste assez mangé.
Sur France culture ils ont parlé de ma 306 par le biais du F-35 : https://www.franceculture.fr/societe/lavion-f-35-un-echec-volant
En effet, ma 306 évoque la misère,
mais plus le temps passe et plus elle devient inestimable.
Pour commencer, elle a un design qui
commence à avoir de plus en plus de style, comparé aux boulettes
sur roues que les autres ont. Elle va pas tarder à faire voiture de
collection. Si elle ne claque pas, je la baladerai orgueilleusement
dans les rues, dans quelques années. J'ai remarqué, je sais pas si
c'est fait exprès, qu'à très fort régime elle a un peu le son
d'un rugissement. Peut-être est-ce une fantaisie d'ingénieurs qui
voulaient coller avec le logo, mais c'est l'impression qu'elle me
donne. Elle a trois seuils sonores qui ont différentes "textures".
Le premier fait faiblard, le second fait tondeuse à gazon, et le troisième animal féroce. Donc moi j'ai
appris à l'aimer, elle me plait bien. Faudrait refaire la peinture,
l'antenne, la clé de contact, l'allume cigare, et elle sera comme
neuve. Mais la peinture a des reflets un peu spéciaux. Je sais pas
si je risque pas de voir changé la peinture si je demande qu'on me
la repeint. J'ai pas envie de changer de couleur. Je veux les mêmes
reflets, la même couleur, tout pareil. En plus j'ai enlevé les
enjoliveurs justement pour avoir des roues noirs à reflets violets.
Je trouve ça plus esthétique. Quand je la regarde sur les parking
elle est simple, jolie, elle a de la gueule. J'en suis de plus en
plus satisfait, bien qu'elle n'ai aucune valeur aux yeux de
l'architecture sociétale capitaliste et sociale.
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