29/09/17 - Le regard de mépris


Je pensais en parler plus tard, mais c'est le moment. Lorsque j'étais sortis faire mes 1017 kilomètres, je cherchais où mettre de l'essence dans ma voiture pour reprendre la route, j'avais une énorme envie de me remplir l'estomac. Je me dis qu'il faut trouver un coin pour me stationner afin de prendre mon "sac" en plastique et en tirer de quoi me goinfrer suffisamment pour repartir, mais pas trop pour ne pas dormir ou me sentir fatigué.

Je trouve, avec beaucoup de mal, un ensemble de places de stationnement en face d'une sorte de porte avec un cadre en pierre. Je me pose. Je prends mon sac. Je commence à manger. Je m'étais mis en bout de parking, de travers, pour ne pas me retrouver vitre à vitre avec une voiture qui se serait installée là.

Je vois derrière moi une voiture moyenne gamme se mettre sur les places, comme moi, de travers. Puis elle repart. Ensuite, vient une voiture haut de gamme, pareil, et elle repart. Ca commence à me stresser, à me fatiguer, je me dépêche. Je me dis que tout le monde est peut-être complice, indirectement, par des on-dit, du réseautage, je sais pas quoi.

Et là passe une berline, sur la route, venant d'en face. La fenêtre ouverte, elle roulait lentement. Je vois une tête de Charles-Antoine au volant, il me regarde avec un air de dire : "mais qu'est-ce que cette épave peut bien faire là ?". Ca m'a littéralement dégoutté. J'ai rangé mon sac et je suis partis en direction d'un lieu plus calme, plus reculé, dans la campagne.

Évidement, puisqu'on est du côté de Deauville, les places de parking on en trouve que dans les propriétés privées, derrières les portails, là où les millions dorment. Donc, ne trouvant pas où me mettre, je suis partis sans me goinfrer, en ayant juste assez mangé.

Sur France culture ils ont parlé de ma 306 par le  biais du F-35 : https://www.franceculture.fr/societe/lavion-f-35-un-echec-volant

En effet, ma 306 évoque la misère, mais plus le temps passe et plus elle devient inestimable.

Pour commencer, elle a un design qui commence à avoir de plus en plus de style, comparé aux boulettes sur roues que les autres ont. Elle va pas tarder à faire voiture de collection. Si elle ne claque pas, je la baladerai orgueilleusement dans les rues, dans quelques années. J'ai remarqué, je sais pas si c'est fait exprès, qu'à très fort régime elle a un peu le son d'un rugissement. Peut-être est-ce une fantaisie d'ingénieurs qui voulaient coller avec le logo, mais c'est l'impression qu'elle me donne. Elle a trois seuils sonores qui ont différentes "textures". Le premier fait faiblard, le second fait tondeuse à gazon, et le troisième animal féroce. Donc moi j'ai appris à l'aimer, elle me plait bien. Faudrait refaire la peinture, l'antenne, la clé de contact, l'allume cigare, et elle sera comme neuve. Mais la peinture a des reflets un peu spéciaux. Je sais pas si je risque pas de voir changé la peinture si je demande qu'on me la repeint. J'ai pas envie de changer de couleur. Je veux les mêmes reflets, la même couleur, tout pareil. En plus j'ai enlevé les enjoliveurs justement pour avoir des roues noirs à reflets violets. Je trouve ça plus esthétique. Quand je la regarde sur les parking elle est simple, jolie, elle a de la gueule. J'en suis de plus en plus satisfait, bien qu'elle n'ai aucune valeur aux yeux de l'architecture sociétale capitaliste et sociale.

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