21/09/17 - Ours brun


Quand j'étais tout petit j'avais 1 doudou et 2 peluches. Le reste je m'en foutais complètement. Je veux dire mon doudou et mes 2 peluches captaient toute mon affection. A l'époque je me suçais le pousse toute la journée et toute la nuit. A tel point que j'ai réussis à effacer un grain de beauté que j'avais sur le pousse. Parfois je sortais mon pousse baveux de ma gueule, je regardais mon grain de beauté et je voyais qu'il s'effaçait jours après jours, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien du tout.

Le doudou était en matière très mole, de couleur bleu marine ou violet foncé, je ne sais plus trop. Je dirais plutôt bleu marine. Les 2 peluches étaient un ours brun de taille moyenne et un ours blond de petite taille.

J'adorais promener mon ours brun parce qu'il était grand, et j'en faisais un copain lorsque je jouais seul. Le petit ours blond je ne l'aimais pas plus que ça. C'était le mien, fallait pas y toucher, mais j'avais pas plus d'affection que ça pour lui. Alors je le voyais comme étant le copain d'ours brun.

Puis un jour, brutalement, le doudou s'est retrouvé au dessus d'un bac de linge sale, au dessus du congélateur, c'est à dire très loin, tout là haut. J'ai dû dire un truc du genre : "maman, je veux mon ..." (je ne sais pas comment je l'avais appelé). Elle m'a dit quelque chose du genre : "je dois le laver, je te le rendrais plus tard". Les jours ont passés et je ne l'ai plus jamais revu.

Les deux ours bruns et blond, me sont resté un moment, puis j'ai commencé à m'intéresser aux jeux vidéos, puis aux ordinateurs, et pour finir je les ai laissé à la sœur qui les a adoptés.

Et bien là, j'hésite à me racheter un ours brun. Peut-être que ça peut capter de l'affection ? Peut-être que ça peut réchauffer la solitude ? Faut que j'y réfléchisse, mais ça pourrait être une bonne idée.

Comments

Popular Posts