05/09/17 - Court, sans surenchère
Pourquoi mes textes sont courts ? C'est la question qui se pose en ce moment.
Et bien mes textes sont courts à cause de la surenchère. Tout chez moi est court à cause de la surenchère. Étant un perfectionniste insatisfait, il est important pour moi de prendre et reprendre et rereprendre mon travail, dans tous les sens, pour qu'il arrive enfin à approcher, ne serait-ce qu'un peu, l'idée que je me fais de la perfection.
Lorsque je suis dans un contexte de concurrence, le risque est la surenchère. La concurrence veut que ramasse gloire, argent, reconnaissance, celui qui a la plus grosse.
Moi, ce que je cherche c'est la gloire, l'argent et la reconnaissance face à l'éternité.Ce n'est pas possible en contexte de concurrence. Je mise 50, ils misent 51, je mise 101, ils misent 102, je mise 202, ils misent 203, etc. Je fais beaucoup d'efforts, je réfléchis énormément, je me donne du mal, je souffre, je me frustre, et eux, me suivent sans réfléchir pour me dépasser d'un pas à chaque fois. Si je change de direction, pour les laisser là où ils ont avancé, ils vont faire un seul pas en arrière pour repartir dans mon sillage. A quoi voulez vous que ça mène ? à un découragement. Pendant que je me prive de tout, ils jouïssent de la vie sur mon dos. Vous trouvez ça normal ? Honnêtement ?
Alors, je fais des textes très cours en nombre très important. Suivez moi si vous voulez mais vous n'irez pas loin. Je sais que ça vous frustre. Vous êtes des enfants gâtés qui veulent leur jouet. Mais si vous faisiez l'effort pour une fois, par vous mêmes, tous seuls. Vous verrez que ça n'a rien de drôle, rien de facile. On est seuls, on a froid, et on traine une flopée de chiars ingrats qui refusent de reconnaitre leurs propres géniteurs.
Ce qu'est dingue, c'est que tout le monde est convaincu que je suis le seul à pouvoir souffrir pour les emmener quelque part. Et gratuitement en plus !
Et bien mes textes sont courts à cause de la surenchère. Tout chez moi est court à cause de la surenchère. Étant un perfectionniste insatisfait, il est important pour moi de prendre et reprendre et rereprendre mon travail, dans tous les sens, pour qu'il arrive enfin à approcher, ne serait-ce qu'un peu, l'idée que je me fais de la perfection.
Lorsque je suis dans un contexte de concurrence, le risque est la surenchère. La concurrence veut que ramasse gloire, argent, reconnaissance, celui qui a la plus grosse.
Moi, ce que je cherche c'est la gloire, l'argent et la reconnaissance face à l'éternité.Ce n'est pas possible en contexte de concurrence. Je mise 50, ils misent 51, je mise 101, ils misent 102, je mise 202, ils misent 203, etc. Je fais beaucoup d'efforts, je réfléchis énormément, je me donne du mal, je souffre, je me frustre, et eux, me suivent sans réfléchir pour me dépasser d'un pas à chaque fois. Si je change de direction, pour les laisser là où ils ont avancé, ils vont faire un seul pas en arrière pour repartir dans mon sillage. A quoi voulez vous que ça mène ? à un découragement. Pendant que je me prive de tout, ils jouïssent de la vie sur mon dos. Vous trouvez ça normal ? Honnêtement ?
Alors, je fais des textes très cours en nombre très important. Suivez moi si vous voulez mais vous n'irez pas loin. Je sais que ça vous frustre. Vous êtes des enfants gâtés qui veulent leur jouet. Mais si vous faisiez l'effort pour une fois, par vous mêmes, tous seuls. Vous verrez que ça n'a rien de drôle, rien de facile. On est seuls, on a froid, et on traine une flopée de chiars ingrats qui refusent de reconnaitre leurs propres géniteurs.
Ce qu'est dingue, c'est que tout le monde est convaincu que je suis le seul à pouvoir souffrir pour les emmener quelque part. Et gratuitement en plus !
Comments
Post a Comment