09/09/17 - Grève à Radio France
A Radio France ils font grève en ce moment. Ils diffusent pas les chemins de la philosophie. Ca me stresse un peu, j'ai besoin de ma dose. Là, ça va faire long, tout ce temps sans l'émission. C'est le seul programme que je loupe jamais. Le dernier du genre c'était Breaking Bad. Encore avant c'était Stargate SG1. Je sais bien que c'est pas hyper flatteur comme comparaison mais c'est la vérité.
Les chemins de la philosophie c'est la vie en intraveineuse, comme ce liquide qu'on nous met dans les veines pour passer un scanner. Ca chauffe toutes les veines du corps d'un coup. Bah l'émission elle permet un truc du genre. C'est comme un bain de foule sans la foule, avec des documentaires sans les documentaires, de l'intelligence sans ... non, ça il y en a.
Bah là j'ai envie de dormir. J'ai commencé à écrire un mail pour Adèle Van Reeth, encore un. Je pense pas qu'elle va répondre, elle répondra jamais. Mais je me décourage pas.
En ce moment elle travail pour des gens je crois. Les chemins de la philosophie c'est le moment à partir duquel elle abandonne la formule classique, parfaite, pour adopter une formule "débile", enfin pensée par des débiles. Forcément, ça rend beaucoup moins intéressant l'émission. Encore heureux qu'elle est là en personne. Sans ça ce serait une horreur.
Je comprends pas trop ce qu'elle fait, elle et les autres. France Culture c'était le paradis. Ca parlait français, on y trouvait de la culture française, des lectures de livres dont on pouvait même pas soupçonner l'existence. C'était tellement bien ... comment c'est possible que ça soit devenu aussi nul ? Franchement, quand on écoute cette radio, de nos jours, on perd notre temps.
C'est devenu YouPornRadio, c'est devenu à chier. La vie c'est nul. Elles sont où mes lectures naïves de textes improbables ? Pourquoi on ne parle plus de rien ? Pourquoi tout est fini ? Pourquoi tout est vide ? Pourquoi vous avez enlevé le contenu ?
A quoi ça sert d'enlever le contenu ? C'est ce contenu que je veux. Je me souviens d'une lecture sur France Culture. Une femme mélancolique qui nous racontait ses journées. Je roulais, de nuit, départ de Nantes, direction Laval. Il pleuvait des cordes, j'enchainais les virages à 110. La route était trempée, je serrai les fesses en priant que la voiture ne glisse pas dans le décor. Mais en même temps j'étais captivé par la lecture. C'était tellement bien. Tu voyais la narratrice, tu voyais son jardin.
Personnellement, je suis contre le fait de virer les vieux. La jeunesse c'est de la merde. Je parle des vrais vieux, des vieux classiques. J'ai toujours été contre le jeunisme personnellement. Et France Culture, à mon avis, on doit tousser de la poussière quand on le met sur la bande FM. Il y en a pas d'autres des radios publiques réservées à la culture. Je vois pas pourquoi ça deviendrait fox news version culture. Ce serait que de moi je les vires tous. On remet que des vieux. Je veux du livre, je veux de la lecture, des citations, et un lien très lointain à l'actualité.
A mon avis, France Culture ça doit servir à rien. Ca doit être une sorte de radio psychédélique à base d'intellectualisme. On devrait l'écouter pour être dépassé, pour se rendre compte qu'on est pas capable de maintenir notre attention longtemps sur les sujets évoqués.
Les chemins de la philosophie c'est la vie en intraveineuse, comme ce liquide qu'on nous met dans les veines pour passer un scanner. Ca chauffe toutes les veines du corps d'un coup. Bah l'émission elle permet un truc du genre. C'est comme un bain de foule sans la foule, avec des documentaires sans les documentaires, de l'intelligence sans ... non, ça il y en a.
Bah là j'ai envie de dormir. J'ai commencé à écrire un mail pour Adèle Van Reeth, encore un. Je pense pas qu'elle va répondre, elle répondra jamais. Mais je me décourage pas.
En ce moment elle travail pour des gens je crois. Les chemins de la philosophie c'est le moment à partir duquel elle abandonne la formule classique, parfaite, pour adopter une formule "débile", enfin pensée par des débiles. Forcément, ça rend beaucoup moins intéressant l'émission. Encore heureux qu'elle est là en personne. Sans ça ce serait une horreur.
Je comprends pas trop ce qu'elle fait, elle et les autres. France Culture c'était le paradis. Ca parlait français, on y trouvait de la culture française, des lectures de livres dont on pouvait même pas soupçonner l'existence. C'était tellement bien ... comment c'est possible que ça soit devenu aussi nul ? Franchement, quand on écoute cette radio, de nos jours, on perd notre temps.
C'est devenu YouPornRadio, c'est devenu à chier. La vie c'est nul. Elles sont où mes lectures naïves de textes improbables ? Pourquoi on ne parle plus de rien ? Pourquoi tout est fini ? Pourquoi tout est vide ? Pourquoi vous avez enlevé le contenu ?
A quoi ça sert d'enlever le contenu ? C'est ce contenu que je veux. Je me souviens d'une lecture sur France Culture. Une femme mélancolique qui nous racontait ses journées. Je roulais, de nuit, départ de Nantes, direction Laval. Il pleuvait des cordes, j'enchainais les virages à 110. La route était trempée, je serrai les fesses en priant que la voiture ne glisse pas dans le décor. Mais en même temps j'étais captivé par la lecture. C'était tellement bien. Tu voyais la narratrice, tu voyais son jardin.
Personnellement, je suis contre le fait de virer les vieux. La jeunesse c'est de la merde. Je parle des vrais vieux, des vieux classiques. J'ai toujours été contre le jeunisme personnellement. Et France Culture, à mon avis, on doit tousser de la poussière quand on le met sur la bande FM. Il y en a pas d'autres des radios publiques réservées à la culture. Je vois pas pourquoi ça deviendrait fox news version culture. Ce serait que de moi je les vires tous. On remet que des vieux. Je veux du livre, je veux de la lecture, des citations, et un lien très lointain à l'actualité.
A mon avis, France Culture ça doit servir à rien. Ca doit être une sorte de radio psychédélique à base d'intellectualisme. On devrait l'écouter pour être dépassé, pour se rendre compte qu'on est pas capable de maintenir notre attention longtemps sur les sujets évoqués.
Comments
Post a Comment