09/09/17 - Mail à AVR

Chère Adèle Van Reeth,

C'est encore moi, l'ex-futur Victor. La dernière fois que je vous ai écris, c'était pendant vos vacances je crois.
Vous m'aviez pas répondu, vous répondez jamais à mes courriers et mes mails. J'espère que ce sera différent cette fois.
En fait, je voulais vous demander si vous accepteriez de faire une bonne action.

Je vous éxplique : je suis un nolife.
D'ailleurs ça tombe bien que vous fassiez une émission sur les jeux vidéos, ça m'intéresse directement.
Je ne suis pas joueur, mais le sujet ne m'est pas étranger.

Etre un nolife pose un certain nombre de problèmes.
Avant de vous les exposer, il faut savoir que je ne suis pas nolife par fainéantise ; c'est la conséquence d'un problème de phobie des contextes.
J'ai peur des rumeurs, des on-dit, de la psychologie de masse, et de tout ce qui détermine les rares choix qui nous sont proposés au cours de la vie.
Ca me rend timide, muet, mal à l'aise, etc.
J'aime pas beaucoup être avec les gens, et les gens n'aiment pas non plus être avec moi.
D'ailleurs, suite à un harcèlement en ligne et à des menaces de mort, qui m'ont poussées en dépression, j'ai décidé de vivre seul, et été obligé de terminer une relation avec mon seul ami.
Il s'appelait Guillaume.
Alors, seul, je passe donc mon temps à vous écouter dans les chemins de la philosophie.

J'aime beaucoup vos émissions.,Je passe mon temps à vous écouter. Je sais bien que les chemins de la philosophie c'est formidable, mais mon cas est bien avancé en ce qui concerne le pathétique.
Je suis un fanatique de vous. J'aime tout. Vos activités, votre voix, votre allure, etc. Je loupe pas une de vos interventions. Si je pouvais je vous suivrais même à chacune de vos dédicaces.
Vous êtes unpeu la copine que j'aurais toujours aimé avoir mais que j'aurai jamais, pour les raisons données plus haut.

Sérieusement, vous êtes devenue ma copine imaginaire, avec tout ce que ça implique.
Quand je dis que je vous écoute, j'ai l'air ridicule auprès des gens, comme si j'étais un fanatique, sans vie réelle.
Les gens sont cruels ...
J'aurais donc voulu savoir si vous auriez accepté une rencontre.
Ce serait l'occasion de faire un selfie et de me donner l'image de quelqu'un d'important. Du genre de ceux qui font des selfies avec Adèle Van Reeth, vous voyez ?
Vous seriez la première belle personne que j'aurais rencontré dans ma vie. Ca me permettrait de gagner du terrain sur la timidité en quelques sortes.
Et surtout de prouver aux gens que je peux faire des rencontres.

Et puis, entant que personne médiatique ça devrait pas vous poser de problème de faire des selfies, non ?
Alors voilà, je voulais savoir si vous accepteriez de faire ce petit geste en permettant que nous nous rencontrions (si possible à l'abris des regards, à cause de ma phobie).

PS : Si vous me répondez, je vous promets que j'encadre votre réponse chez moi.

***

Que répond le compte Twitter RémiVR de mes harceleurs ? Ca :


Comments

Popular Posts