22/09/17 - Je suis allé à Fromentières


Quand je suis revu de mon passage à Fougères, je me sentais d'aller encore crapahuter dans un lieu. J'ai pris mon application, tous les tours de rando étaient longs sauf un seul, à Fromentières. Il faisait 2km et quelques.

Je me suis garé devant l'église, j'ai suivi l'itinéraire. Il commence vraiment à côté du cimetière. C'est une sorte de vieille route que devaient emprunter les paysans avec les chevaux à labour je pense. Du temps où les parcelles étaient plus petites.

Par moment on doit passer sur une route, sur de cours fragments. Mais bon, c'est très vite fait. Il m'a pas fallut longtemps pour faire le tour. J'ai vu des parcelles qu'avaient l'air inaccessibles autrement que par ce chemin, une machine était passé dessus et pourtant le chemin permet pas aux machines d'entrer. Donc ça m'a parut étrange, mais j'ai pas creusé cette histoire.

Devant l'église, sur la mini-mini place du village, il a comme une machine a peser. Une petite passerelle et un système de pesée mécanique. Je sais pas ça sert à peser quoi. C'est pas pour des véhicules, c'est trop petit.

Comments

Popular Posts