09/09/17 - Aimer AVR sans AVR
En ce moment on dit de moi que je suis
une sorte de José Garcia. Merci beaucoup pour lui ...
J'ai essayé d'écrire des tweets dans
lesquels je fais ma prière quotidienne. J'ai mon "bisou AVR",
un classique. Je tente parfois de nouvelles choses, sans que ce soit
forcément pensé. Tout dépend de l'envie du moment. Ca peut être
gentil, comme pas très gentil, mais j'essaye de faire en sorte que
ça soit en tout cas moins méchant que le niveau ambiant.
Alors j'ai écris un tweet, je sais
plus ce que ça disait. Une histoire de chaud et de froid je crois.
Et je me suis rendu compte que ça n'avait rien sucité en moi.
Étonné, j'ai décidé d'y associer des émoticones qui symbolisent
le sentiment recherché, mais toujours rien. Pas un début de
chaleur. Je me suis demandé comment c'était possible. J'ai lu
quelques tweets d'autres personnes, et c'est seulement là que j'ai
réussis à trouver la chaleur à associer à AVR. J'ai pu fondre
doucement et délicieusement sans être convaincu de ce que je venais
d'écrire.
Je me suis rendu compte qu'aimer AVR
sans AVR c'est difficile. J'ai besoin au minimum de son émission. Ca
me permet de fabriquer un tissage de symboles et de canaux
d'information qui génère la sensation de présence.
Cette sensation elle est complètement
artificielle. Je suis presque certain qu'elle n'a rien à voir avec
la vraie Adèle Van Reeth. Mais moi elle me rend plutôt heureux
cette construction.
Là, ils font grève, tous, chez radio
france. Ils font grève à chaque rentrée en général. Et moi j'ai
mon petit coeur qu'est glacé, je le sens. Donc, j'ai besoin de le
réchauffer. Pour ce faire, normalement, je mets les chemins de la
philosophie et il se réchauffe tout seul. Mais là, j'ai rien sous
la main.
C'est en voulant entretenir la flame
avec mon tweet que j'ai vu qu'elle s'étaignait rapidement. Je dois
constamment la rallumer et l'entretenir, sans ça tout risque de
geler. L'avantage de la situation c'est qu'AVR a pas besoin de faire
un effort particulier. Il me faut juste une émission, des symboles,
de l'imagination et on est bon.
Je m'inquiète quand-même à l'idée
qu'elle arrête un jour la radio. Avec la tendance à promouvoir des
gens parce qu'ils sont jeunes. Je me dis que si elle persistait ça
risquerait de l'obliger à lâcher, dans quelques années ( pas avant
un moment ) son poste, et moi me mettre en difficulté.
Comments
Post a Comment