09/09/17 - Aimer AVR sans AVR

En ce moment on dit de moi que je suis une sorte de José Garcia. Merci beaucoup pour lui ...

J'ai essayé d'écrire des tweets dans lesquels je fais ma prière quotidienne. J'ai mon "bisou AVR", un classique. Je tente parfois de nouvelles choses, sans que ce soit forcément pensé. Tout dépend de l'envie du moment. Ca peut être gentil, comme pas très gentil, mais j'essaye de faire en sorte que ça soit en tout cas moins méchant que le niveau ambiant.

Alors j'ai écris un tweet, je sais plus ce que ça disait. Une histoire de chaud et de froid je crois. Et je me suis rendu compte que ça n'avait rien sucité en moi. Étonné, j'ai décidé d'y associer des émoticones qui symbolisent le sentiment recherché, mais toujours rien. Pas un début de chaleur. Je me suis demandé comment c'était possible. J'ai lu quelques tweets d'autres personnes, et c'est seulement là que j'ai réussis à trouver la chaleur à associer à AVR. J'ai pu fondre doucement et délicieusement sans être convaincu de ce que je venais d'écrire.

Je me suis rendu compte qu'aimer AVR sans AVR c'est difficile. J'ai besoin au minimum de son émission. Ca me permet de fabriquer un tissage de symboles et de canaux d'information qui génère la sensation de présence.

Cette sensation elle est complètement artificielle. Je suis presque certain qu'elle n'a rien à voir avec la vraie Adèle Van Reeth. Mais moi elle me rend plutôt heureux cette construction.

Là, ils font grève, tous, chez radio france. Ils font grève à chaque rentrée en général. Et moi j'ai mon petit coeur qu'est glacé, je le sens. Donc, j'ai besoin de le réchauffer. Pour ce faire, normalement, je mets les chemins de la philosophie et il se réchauffe tout seul. Mais là, j'ai rien sous la main.

C'est en voulant entretenir la flame avec mon tweet que j'ai vu qu'elle s'étaignait rapidement. Je dois constamment la rallumer et l'entretenir, sans ça tout risque de geler. L'avantage de la situation c'est qu'AVR a pas besoin de faire un effort particulier. Il me faut juste une émission, des symboles, de l'imagination et on est bon.

Je m'inquiète quand-même à l'idée qu'elle arrête un jour la radio. Avec la tendance à promouvoir des gens parce qu'ils sont jeunes. Je me dis que si elle persistait ça risquerait de l'obliger à lâcher, dans quelques années ( pas avant un moment ) son poste, et moi me mettre en difficulté.

Comments

Popular Posts