19/09/17 - Je suis de nouveau fatigué


Je sais pas si ça se sent mais je suis de nouveau fatigué. Ma sortie à Paimpol y est en partie pour quelque chose. Il y a aussi mes interventions dans les chemins de la philosophie qui sont incompréhensibles, donc stressantes (je pense que c'est fait exprès, pour éviter la prise d'informations). Et au niveau alimentaire je suis passé de l'autre côté de la frontière avec l'Amérique. Donc, je suis à bout.

Je n'éprouve plus rien pour rien. J'essaye pourtant de faire quelque chose qui n'a pas de sens. Je ne crois plus en ce que je fais. Je n'arrive même plus à sentir la justesse d'une phrase.

Tout est normalement sensible, mon texte surtout. Et donc, quand ma sensibilité s'en va, je me trouve face à une mélasse de mots correctes ou incorrectes, sans savoir s'ils le sont et sans pouvoir dire s'ils ont la bonne place.

J'ai beau faire tous les efforts du monde, le texte est comme une carpe, glissante, insaisissable, qu'on soit rapide ou lent. Alors je me dis : écris sans sentir quoi que ce soit, termine, et reviens dessus quand tu seras doté d'un peu de sensibilité.

Je pourrais dormir peut-être ?



Comments

Popular Posts