23/09/17 - Justice petit, justice grand


L'objectif de l'économie c'est de créer une seule et unique grosse entreprise mondiale qui aura gagné la bataille finale contre toutes les concurentes. Donc, autant dire que dans ce combat, les petits individuts tranquilles, qui font leur vie calmement, sont harcelés.

Vous savez, moi j'ai jamais voulu me battre contre des mecs pour pourver que mon rasoir 15 lames vaut plus cher que le dentifrice mega blancheur extra.

Je m'en fout de ça. Et puis qu'est ce qui me dit que les deux entreprises ont pas déjà été rachetées par une holding commune ? Et qu'au capital de la holding c'est le CAC40 qu'a la majorité des parts ?

Est-ce qu'un montage financier peut donner plus de valeur à une usine à dentifrices qui suit le projet d'extermination final qu'il n'en donne à la gueule d'un piéton en quête de sens ?

La justice elle sert à quoi si elle propose pas à l'humain de dire non au harcèlement ? Faudrait m'éxpliquer un peu comment ça marche dans votre système. J'ai du mal à considérer qu'on puisse voir un mec comme un agent économique sur un marché qu'il faut conquérir. Le voir comme un objet qu'il va falloir gagner par la force. Négation totale de sa sensibilité et de ce qui peut le satisfaire. Il est comme un corps dans lequel on va piquer, seringues de ceci, seringues de celà, il faut choisir, vous ne pouvez pas ne pas vous faire piquer, et de toutes façons on vous laissa pas tranquille tant que ça sera pas fait.

La justice, normalement, elle devrait veiller à ce que les droits fondementaux d'un individu ne soient pas baffoués par des dingues de la seringue qui utilisent la force pour piquer des gens qui ne demandent rien.

Comments

Popular Posts