16/09/17 - Cauchemar 5

J'ai fait un cauchemar assez difficile à expliquer. Il n'y a pas de grosse angoisse, c'est plutôt un rêve.

Bon, il y a déjà des tonnes d'évènements qui se sont passés, et ça se termine sur une fin dont j'ai encore le souvenir.

Je descends de bus au niveau d'une sorte de route à 3 voies, couverte, comme sous une ligne de métro en hauteur. Il ya des pilliers plats peints en blanc. Et je vais pour traverser la route. On a deux façons de traverser la route. Soit on passe par un passage piéton à gauche, soit on va à droite et on passe entre deux mur fins blancs percés par des arcs, comme une suite d'ouvertures en forme de porte avec un arc de cercle en haut. Je choisis d'aller à droite, par magnacerie, j'ai besoin de passer entre ces deux murs.

Je vais entre les deux murs et sur le passage piéton de gauche, passe une petite 106 blanche. Je me dis : "elle est gonflée celle là !". Je regarde, il y a Nora Hamzawi au volant, elle a un chignon sur le côté droit de la tête, au sommet duquel pend une sorte d'ourson plat, rose, en forme de cercle. Je regarde le cercle et je la reconnais puisqu'elle était déjà intervenue plus tôt dans le rêve avec ce cercle. Elle roule vite, elle est pressée. Elle se tapote le chignon en se regardant dans le rétroviseur intérieur de la voiture.

la voiture traverse sur le passage piéton, devant des voitures arrêtées sur la route, et va de l'autre côté. De l'autre côté du passage piéton il n'y a rien, juste un mur blanc à perte de vue, avec une ouverte en face du passage piéton, qui donne comme sur une mini cours couverte. A gauche on a une station essence cachée entre des murs blancs, à droite un mur blanc, et en face l'air libre.

La 106 est partie tout droit et à gauche. J'y vais aussi mais j'ai pas envie de la voir. Je sais que ça mène dans la ferme de mon enfance, mais je sais pas pourquoi ça y mène. Je marche, je commence à arriver sur des gravillés, elle est dans la cours de la maison, à ma gauche, entre moi et elle un muret. Je me met à courir tout droit pour aller plus loin que la maison, dans la ferme, pour me cacher.

Je cours et je commence à faire des pas de plus en plus longs, comme un cosmonaute sur mars. Et j'observe que la terre est meuble, comme si elle avait été labourré. J'arrive au niveau de la marre et je croise 2 couleuvres. L'une se tortille et bondit, l'autre est calme. Je continu à courir et je tombe face contre terre, devant un tas de terre meuble. En face de moi, entre plusieurs mottes de terre, un serpent enfoncé dans la terre, sorti pour un tiers. Il est vert kaki à poils rares, avec une sorte de gueule de marionette chaussette à la gueule plate, deux gros yeux, et une gueule ouverte sans dents couleur vert-jaune. Le serpent me voit, il avance de quelques centimètres et se recroqueville finalement pour se camouffler entre les mottes de terre.

Je suis ventre contre terre, à le fixer, je ne sais pas quoi faire, et elle qui m'a sûrement vu, elle approche peut-être.


Je me réveille.

Comments

Popular Posts