12/09/17 - Trop de temps

J'ai trop de temps. Par rapport à ce que j'ai envie de faire je veux dire. Pas seulement envie, mais aussi par rapport à ce dont je me sens capable.

Un exemple ? J'ai envie de faire un morceau de musique de 15 minutes. Est-ce que je m'en sens capable ? Non. Mais est-ce que j'ai le temps de le faire ? Oui. On peut alors dire que j'ai le temps de le rater ce morceau.

Est-ce que je vais prendre le temps de le rater ? Est-ce que je vais faire l'effort de bloquer une journée pour louper un projet que je savais irréalisable ? Je dirais qu'il y a des chances, oui. Je suis le genre de gars qui hésite pas un seul instant à rater ce qu'il entreprend.

Ca demande un effort, ça fait souffrir, mais ça permet de trouver les seuils du faisable. Mon blog c'est ça. J'ai envie de faire quelque chose d'écrit et de visuel qui soit parfait. Or, j'ai parfaitement le temps de le rater.

Je rate sans plaisir de rater. J'aime beaucoup quand par miracle ça marche, quand j'arrive à faire ce que je voulais faire. Mais c'est la progression qui fournit le peu de plaisir.

Depuis que je suis mort, en 2015, j'utilise mon temps comme un enfant. Je sais jamais quel jour on est et ce que je vais faire demain. J'aime bien faire n'importe quoi.


19h18 : "Ah merdeux !" hurle le voisin du dessus.

Comments

Popular Posts