26/09/17 - Je me suis promené du côté de Criquebeauf


J'ai cherché un parcours de randonné dans la zone de Deauville. Deauville étant très proche du Havre et entouré de campagne, je me suis dit qu'il y avait peut-être des choses à voir. J'ai trouvé un parcours du côté de Criquebeauf, j'ai tourné en rond dans le secteur pour trouver ou me garer, mais les places sont rares. Comme si on voulait s'assurer que les touristes n'affluent pas dans le secteur. J'en ai trouvé une, en face d'nu hôtel 4 étoiles. Je me suis dit que la vue de ma 306 allait les importuner et qu'ils allaient gueuler. Je suis repartis, j'ai tourné, tourné encore, et j'ai finalement décidé de partir. J'ai quand-même profité de ce qu'on pouvait voir d'agréable.

C'est un coin assez autiste. Impossible de s'y rendre à moins de claquer des millions. Les touristes sont rares. Je me suis fait doubler par une negwe en moto de course, il y avait un petit negwe derrière lui.

C'est beau à voir, et en même temps on se demande quelle population à fait construire tout ça. C'était quel genre de profils qu'on investi sur place, au début, pour faire toutes ces propriétés ? C'était des agriculteurs ou juste des gens aisés ? Parce qu'autour d'eux il y a beaucoup de terres cultivables.

Je me disais que c'était pas impossible que ce soit des paysans qu'ont fait tout ça, et que ça ait été racheté plus tard. Et que des gens ont fait construire encore plus luxueux dans les environs en reprenant les techniques de fabrication des artisans du secteur. Ca aurait donné des sortes de manoirs avec tout ce bois caractéristique.

Comments

Popular Posts