11/09/17 - "Une tuerie" ? Un suicide ...


Elle me dit de l'art que s'il sort c'est une tuerie. Mais ... mais ... est-ce que c'est de ma faute ? C'est pas moi qui viole. Je suis responsable de rien MOI. De rien du tout. Les jugements de valeurs devraient laisser place à des jugements tout cours, des responsables. C'est pas de ma faute, c'est clair.

Qu'on me prend pour je ne sais pas quoi, qu'est-ce que j'y peux ? Franchement ? De la puissance, en ai-je besoin ? Pas vraiment. J'ai pas envie de conquérir.

Si vous vous demandez est-ce que je veux conquérir quoi que ce soit, dites vous que non. Non parce que je m'en sens pas capable. Vous avez l'air de penser que la vie n'est QUE conquête, de tout. Mais non. C'est se tromper que de penser ça. Pour moi la vie c'est la solitude, et la solitude c'est pas l'exhibition.

Que vos jeux sexuels de séductions/conquêtes se fassent dans mon dos, j'y peux rien. Si vous riez, j'y peux rien non plus. Est-ce que c'est de ma faute si vous êtes comme vous êtes ? Est-ce que c'est de ma faute si vous ne voyez la vie que comme une baise, ou un jeu pervers ? Est-ce que ça me rend non respectable d'être un non baiseur ? Vous pensez que la conquête fait la valeur de l'Homme ? Vraiment ? Vous pensez qu'en vous mesurant à un "faible" vous allez en ressortir grandis ? C'est ça que vous pensez ?

Je vais vous expliquer quelques choses. Ce dont je souffre, l'impuissance, ça se résume à un manque de concentration. Manque de concentration qui empêche la persévérance, persévérance qui permet la réussite et la satisfaction.

Est-ce que c'est de ma faute ? Est-ce que ça justifie toute cette mise en scène ? Est-ce que ça appelle un rire, une humiliation ?

Vous voulez la connaitre la vérité ? Mon film, ma musique, et tout ce que j'ai comme projets dans la vie, je pense pas une seule seconde que j'y arriverai un jour. J'en suis convaincu. J'en ai jamais douté une seule seconde. Pour moi c'est foutu d'avance, c'est ridicule, infaisable. Et pourtant, c'est mes projets.

On se demande pourquoi je n'ai pas de cap ? Tout simplement parce que j'en veux pas de cap, jamais. Je veux pas réussir, jamais. Je proteste. J'ai pas envie de souffrir pour vous donner raison. Pour donner raison a votre hiérarchie, à vos punitions, à vos récompenses, à tout. Je refuse de faire quelque chose dans la vie. Voilà la vérité ! Je refuse de vivre !

Vous rigolez ? Ah ça ça rigole, ça rigole bien. Mais pourquoi m'enlever ma dignité ? Le seul truc dont j'ai besoin pour réussir à vous mépriser parfaitement, et à mourir parfaitement, en dehors de votre saloperie de monde ?

Si vous rigolez de ma mort c'est donc que vous comprenez mon humour, je me trompe ? Entre gens intelligents que nous sommes, peut-on rire de tout ? Peut-on rire de la mort vers laquelle je me mène à marche forcée ?

Je pense que non. A mon avis ça n'est pas moral. On a pas le droit de le faire. On ne rit pas de la mort.

J'ai aimé le geste d'Adèle Van Reeth parce que c'est un geste inutile qui me rendra heureux un temps. Et puis je retournerai à mon suicide. Vous savez, j'ai conscience que c'est un suicide. Je le sais très bien. Mais s'il est fait en solitaire ? Est-ce que ça pose problème à la société au point qu'elle veuille en faire une affaire d'état ?

Vous savez, je ne veux PAS réussir. Mon amour propre m'INTERDIT de réussir. Ce que je veux je ne peux pas l'avoir. Alors pourquoi j'irai m'humilier à sous-vivre ? L'art c'est pour moi. L'art c'est formidable. L'art c'est impossible que ça rapporte de l'argent. Ca sert à rien. Non mais regardez ! je fais de "l'art" sur un blog qui va être supprimé par google un de ces quatres. J'ai passé pas loin d'1 an de ma vie à écrire 500 articles qui vont disparaitre en un claquement de doigts et qui ne m'auront rapporté qu'un peu d'attention, avec son lot de rires.

Pour moi, c'est très bien comme ça. Ne riez pas. Ca ne sert à rien. C'est ce que je veux faire. J'aime faire ça. J'aime faire de l'inutile qui ne vaut rien. Moins j'ai de valeur aux yeux du monde et plus j'en ai aux miens propre. Je m'aime. Je ne veux pas que le monde me vole à moi-même.  C'est pas la mort qui m'arrêtera, c'est pas vos rires qui y changeront quelques choses.


Comments

Popular Posts