25/09/17 - Je n'aime pas les gens

Il y a une chose qu'est à peu prêt claire, c'est que j'aime pas les gens. J'aurais pu les aimer il y a quelques années, lorsque tout était encore jouable, mais il est trop tard. Ils sont définitivement à détester. Leur arrogance, leur inconséquence, leur irresponsabilité, les mettent hors de la catégorie du supportable.

Et qu'on ne me dise pas que je dérange qui que ce soit avec mon opinion, justement parce que j'évite tout le monde. Venir me coller pour me harceler, au prétexte que je suis je sais pas trop quoi, c'est excessif.

D'ailleurs, je sais pas ce que je suis. Il y a personne qui prend la peine de me dire ce que je suis. De m'expliquer dans quelles catégories dignes d'attention on m'a rangé. Fiché S ? Terroriste ? Si on me dit que je suis un terroriste, du genre islamo-babouchiste, ça colle pas du tout à ce que je suis. Si on me dit que je suis un fiché S, j'ai pas l'impression que ça soit suffisent pour exciter l'imaginaire des gens qui décideraient de faire de ma poursuivre une affaire personnelle, à la façon de hors la loi.

En ce qui me concerne, j'ai pas envie de saouler des fichés S. Pour moi, être fiché S c'est comme avoir 14,5 en SVT. C'est une note. Ca me dit rien sur la personne. Il y a des gens biens qu'on 14,5 en SVT, non ?

Alors est-ce que c'est normal qu'un non qualifié (donc, même pas un fiché S, ça se trouve) soit la cible d'autant d'attention ? Il y a quelques choses à faire pour éviter ça, ou on baisse les bras en disant de toutes façons le mec on lui dira jamais mais il est foutu, on va le tuer à petit feu ?

Vivement la retraite, mon ermitage, et tout ce qui va avec !

Comments

Popular Posts