23/09/17 - Souvenir de LISAA


Je me souviens à LISAA à Paris on avait un projet de film d'animation à faire. On était 5 : un pucette geek, un indien, un negwe riche, une franco-japonaise gosse de médecin et moi. Ils étaient tous assez riches, c'est le moins qu'on puisse dire. Et on devait trouver un sujet de film. Tout le monde cherchait à proposer des idées, et moi j'avais proposé une histoire de course poursuite avec un lapin. Un lapin nom de dieu de bon dieu ! J'étais encore là-dessus !

Je sais que la franco-japonaise m'a jeté un regarde méprisant, histoire de me signifier que j'étais rien (alors qu'elle était plutôt gentille d'habitude). Et on a fini par choisir après midi d'un faune. Ca faisait référence à un poème de je sais plus qui et on mettait la musique de Debussy.

J'ai pratiquement pas participé au truc, surtout été spectateur. Enfin si, souvent ils bloquaient sur des questions techniques débiles, je leur donnais la solution, et comme des débiles qu'ils sont ils réalisaient qu'évidement j'avais raison. Mais pour ce qui est de l'histoire, de la mise en scène, on avait laissé faire la franco-japonaise.

Elle avait fait danse moderne. On peut penser qu'elle était plus habituée à penser ces choses là. Elle faisait des grands écarts en salle de dessin, et elle disait à tout le monde qu'elle vivait seule. Ce qui voulait dire : "il y a quelqu'un pour me sauter ?".

Donc nous on faisait ... to be continued.

Comments

Popular Posts