27/09/17 - Rendez-vous médecin

Je serais bien en peine de lister TOUT ce que j'ai vu d'étrange en me rendant chez le médecin, mais je vais essayer. C'est assez surprenant de constater qu'il soit possible de cumuler autant d'évènements en un rendez-vous.

Pour commencer, sur la route, je croise un porteur AFTRAL, et je passe à côté d'une sorte de 307 SW noire (pas certain du modèle) en panne sur le bas côté de la route. A côté d'elle, il y avait une femme, blonde, sac à main marron et gilet jaune. Dans ma tête, je me suis dit : "attends, elle me fait pas le coup de la panne quand-même ?". Elle avait l'air assez jolie, je dirais une 9/10, par là. Elle téléphonait.

Je continu ma route, et je me rends compte que je suis en sandwitch entre deux voitures suspectes. Une rouge devant qui va anormalement lentement, une blanche derrière qui m'inspire pas plus confiance. Je relève les plaques.

J'arrive au niveau de Cossé-le-vivien. Qu'est-ce que je vois ? Un camion "Lévêque" ! Là je me dis que c'est trop, et que donc je vais aller me stationner à côté de l'église pour foutre en l'air une "coïncidence" qu'aurait pu se réaliser là où je vais habituellement.

Passant à côté du parking d'à côté de l'église, un camion "Ackerman" !

Oulà ! Ca s'annonce mal cette histoire !

Je vais devant la porte de la salle d'attente du médecin, je regarde l'heure. Je me dis : "et si ils m'ont mis un Charles-Henri de nouveau ? Je vais pas supporter ça des lustres." Donc je fais un petit tour de patelin à pied. Je croise quoi ? Le camion AFTRAL porteur avec notre formateur. Il m'a fixé, je l'ai fixé, moi j'étais moitié mort de rire parce que je pensais à l'absurdité de ce qui se déroulait sous mes yeux. Je me disais qu'ils étaient définitivement irrécupérables à faire les cèkos comme ils font.

En terminant ma marche j'ai réussis à me recentrer, à reprendre mes esprits, et je suis entré en salle d'attente, sérieux, recentré sur moi-même.

Que vois-je en salle d'attente ? Un "pépé" en mode les vieux fourneaux, et une grande dame assez âgée mais tout à fait apte à participer à quelques réjouissances. Lui tape de la canne, il feuillète des prospectus. Elle, elle me regarde beaucoup (pour prendre la mesure de ma laideur). J'ose pas la regarder tellement elle me regarde. Je remarque juste qu'elle a de longs membres de belle facture, ni osseux, ni gras. Le genre solide. Elle a l'air d'avoir une génétique plutôt bonne. J'essaye de me faire une idée de son visage en y jetant de brefs coups d'oeil. Elle ressemble un peu à Antoine, un camarade de collège, un blondinet, qui trainait toujours avec les filles. Elle a peut-être des liens de parenté avec lui, mais rien ne me permet sérieusement de l'affirmer.

La porte du médecin s'ouvre, sort une femme avec un nombre incalculable d'enfants, des petits. J'ai pas compté, j'étais déjà chamboulé par ce que j'avais vu. Mais il devait y en avoir 5 ou 6, voir plus.

C'était le tour de la grande. Je suis resté avec le "pépé". C'est le tour du "pépé" d'y aller. Entre une jeune femme avec un nouveau né dans un landeau.

Je me dis : "non mais c'est sérieux !?". Dans ma tête je cherche. La grande, peut-être que c'est pour me démontrer que les grandes c'est pas pour moi (alors que ça confirme mon opinion qu'il y a rien de mieux sur terre que les grandes). Le vieux c'est pour montrer que les grandes avec des petits ça vient du passé (alors que dans le passé, ça a toujours été des petites avec des grands). Le nouveau né, c'est peut-être un test pour voir si je suis un enfoiré qui va doubler un raisin sec fraichement démoulé qui tient à peine à la vie ? Autant dire que là j'étais à un niveau de stresse indescriptible. Je sentais que j'allais devoir parler à l'autre avec son landeau, et que ça allait me mettre en panique.

Je réussis à profiter du bruit de la poignée de la porte du médecin pour y placer mon invitation à ce qu'elle passe avant moi. Je me suis dit qu'avec du son en fond ça serait moins pénible de le dire, et ça a marché, j'ai moins souffert.

Quand mon tour est venu, elle m'a regardé, je lui ai fait signe avec la main d'y aller, elle s'est retournée, s'en est allée. J'ai senti comme un pouvoir inonder mon être. Je venais de lui donner la permission de passer. Elle était là, elle me regardait, elle attendait mon feu vert. Mon dieu que c'était bon.

Alors donc, juste avant, une femme était entrée avec 3 enfants. Je n'ai jamais vu ça. L'énergie inhumaine de cette personne. C'était une femme blonde/chatain, je saurais pas dire, peut-être un mélange des deux. On aurait dit une démonstration de force, exercice militaire avec des gosses, manipulation du bétail en rangs serrés, liberté contrôlé. Mouvement ! interruption ! mouvement ! interruption ! improvisation toléré ! arrêt d'improvisation ! Comme un chef d'orchestres à gosses. Là j'étais avec les deux, j'avais l'impression d'être en face d'un concours du plus beau chien, ou du plus beau chat. Sorte de démonstration éducative de maitres. Un garçon était habillé en bleu, l'autre en rouge, et la fille en bleu ciel et rose. Le nouveau né,quand à lui, effectuait de petits sons, on aurait dit qu'il était sur le point de s'étouffer.

Celle aux trois enfants allait très vite. Elle racontait des histoires de péchotage, avec des chevaux bleus, elle disait que leur père allait pas rentrer et qu'ils allaient pouvoir rentrer avec elle. Elle était jolie, c'est sûr. On était pas sur du ton. Pêchue, ayant le contrôle, faisant rien au hasard.

Est arrivé un kebabier avec sa fille. Sa fille était comme moi enfant, assise, ne faisant pas de bruit. Alors que les autres parlaient, allaient partout, et faisaient du bruit avec les jouets. Là, j'ai pensé que mes cousins tenaient plus du jambon que du kebab (mais j'ai pensé que ça pouvait s'expliquer par une différence garçons filles).

En suite, est venu le père des trois gosses. Un grand maigre à calvitie. Elle, elle était sortie avec ses enfants. Avant qu'elle ne sorte j''avais cumulé une masse de stresse ... c'est comme si un nœud s'était créé dans l'espace temps. Qu'une quantité anormale de phénomènes étranges s'étaient retrouvés d'un coup en un contexte. J'avais peur de pas réussir à tout voir et tout mémoriser pour pouvoir analyser à postériori.

Je suis passé après.

...

J'ai pas envie de parler de la consultation. C'est le secret du patient qui le veut. J'ai fait vœu de secret "pational" (néologisme : relatif au patient). Si quelque chose sort, ce sera pas de ma faute.

...

Quand je suis sortie, la salle était pleine, et j'ai vu une kebabière.

De retour à ma voiture, sur la parking, est garée une Audi noire, en diagonale. Je me dis : "lui il est là pour moi". Je monte dans la 306, je démarre. Il y avait aussi une voiture grise avec une personne à bord. J'ai pas pris les plaques. J'ai roulé. Sur la route, qu'est-ce que je vois dans le rétroviseur intérieur ? je vous la fait en mille ... et bah l'Audi noire ! ça alors !

Je la quitte au rond-point du Port-sec pour aller sur le parking du coin. Il y a une voiture grise qui arrive, elle est entrée par le sens interdit. Puisque toutes les voitures qui m'ont suivi jusque là prenaient le sens interdit, je l'ai regardé avec méfiance.

Elle s'est arrêtée sur les places de camions, n'importe comment, un bras sortait par la fenêtre. J'ai décidé que ça me saoulait et j'ai été au parking de la forêt de l'Huisserie. Je me suis garé au frein à main sur le gravier, j'ai un peu marché, et je suis rentré.






Comments

Popular Posts