26/09/17 - Je suis passé par Pont Lévêque


Je suis passé par Pont Lévêque. Un endroit charmant. De petites ruelles qui me font penser à un film de cape et d'épée dans lequel aurait joué Jean Marais. J'étais pas loin du tribunal. Il y avait un petit ruisseau qui traversait la ville et passait dans le petit espace que laissent les maisons entre elles. De nuit c'est très joli, on se croirait presque dans un décor de film.

Le prix de l'immobilier ne doit pas être donné, et pourtant les véhicules ne sont pas luxueux, ce qui m'a étonné. Peut-être est-ce parce que j'y suis passé de nuit, que les riches dorment lorsque les sous-fifres roulent.

Au centre ville on voit partout des panneaux bleus, direction l'autoroute. La ville est littéralement encerclé par les autoroutes. Soit on y entre et sort à 130km/h, soit on passe part des petites routes sinueuses dans un labyrinthe de patelins invisibles à l'échelle d'une carte du Nord-Ouest de la France.

J'ai découverts par là-bas qu'on pouvait voir les axes autoroutiers payants et gratuits sur la carte, ce que j'ignorais complètement. Je me forçais à suivre des nationales qui ne nous indiquent rien d'autre que la prochaine ville à venir. Alors tel un parcours de relais, on doit suivre une direction, puis un autre, puis une autre. Parfois, l'indication s'interrompe à des endroits ou la route se divise, puis elle reprend plus tard. Si on a fait le bon choix, pas de problème, si on a pas fait le bon, on est parti sur une autre direction qui n'a rien à voir.

A Pont Lévêque, j'ai galéré pour éviter l'autoroute. Pourtant, je pouvais très bien y aller, c'était gratuit.

Comments

Popular Posts