25/09/17 - 1017 kilomètres


J'ai fait 1017 kilomètres hier (je l'invente même pas). J'ai été partout : Etratat, Le Havre, Pont Lévêque, Bayeux, Caen, Deauville, Trouville, Criquebeauf, Villiers-sur-mer, Granville, du côté de Saint-Martin d'Aubigny (de vrais routes de Rally).

Il a fait beau presque tout le temps, sauf quand j'ai quitté Villers-sur-mer pour aller à Coudeville. Là, ça a commencé à pleuvoir. Soit dit en passant j'ai adoré rouler de nuit, sous la pluie du côté de Saint-Martin d'Aubigny, on peut aller vite, dans les routes étroites, en courbes, puisque les voitures qui viennent de face on voit leurs phares sur les parois du tunnel végétal. Alors on s'amuse à piloter, c'est assez marrant. Évidement, on est pas à 90km/h.

Dans la nuit, je me suis souvenu d'un cours qu'on avait à apprendre pour le permis poids lourds. Pour voir la route de nuit, il faut regarder le GPS. Il te donne la forme de la route avant qu'elle n'arrive. Un moment, descente soudaine, alors que ça avait été plat presque tout le temps. J'ai plongé dans un brouillard qu'était plus bas, il était tellement opaque qu'on voyait plus rien du tout. Juste la fumée sur le par-brise.

C'est mon GPS qui m'avait ramené dans ce coin. Il pleuvait des cordes, de nuit, je commençais à avoir du mal à y voir, et les panneaux c'était pas simple non plus. Je demande Courdeville plage. Il me ramène je sais pas où. Comme quoi ... la carte c'est pas toujours la meilleure solution. Mais le GPS il fait parfois n'importe quoi lui aussi.

Je suis rentré par l'autoroute, presque intégralement gratuite, à 130km/h, de nuit, sous la pluie (interdit, normalement, mais tout le monde faisait pareil), en y voyant pas assez loin pour savoir quand va arriver un virage, et sans être sûr à 100% que la voiture reste fixement collée à la route.

Donc, cette sortie, m'aura donné l'occasion de claquer des tonnes de blé, de m'entêter à faire des choix difficiles qui m'ont amené à me tromper de direction à plusieurs reprises quand je n'ai pas tout simplement décidé de faire des détours par des escales que je jugeais intéressantes. Et, pour finir, je suis assez contant. Le but c'était de rouler beaucoup, voir l'aspect de la route, me confronter à des périphériques, des autoroutes, découvrir des paysages, du territoire, et ramener quelques photos comme preuve.

Comments

Popular Posts