22/09/17 - Vivre les oreilles bouchées

Vivre les oreilles bouchées ça me va bien. Quand on le fait, on a l'ouïe qui se développe, on se rend compte que même le conduit auditif bouché, on entend encore les sons importants. J'entends les alarmes, le son de la voiture, les gens qui me parlent, les bruits trop forts. Mais tous les petits sons qui tapissent l'environnement sonore, qui font mal, qui sont très aiguës, qui tendent tout le corps à chaque fois qu'ils interviennent, bah ceux-là ils dégagent. C'est comme si on purifiait notre univers sonore.

J'ai essayé d'enlever un bouchon d'oreille en marchant. Mon dieu ! C'est le monde entier qu'a voulu se faufiler dans mon oreille d'un coup. J'entendais le son des roulements de chaque gravillon sous mon pied, les sifflements de chaque feuilles au contact du vent, les voitures à des kilomètres. Comme si tout s'était mis d'accord pour me harceler auditivement et me pousser à bout.

J'ai remis mon bouchon, et j'ai continué à marcher avec, en toute tranquillité. J'entendais tout, mais à un volume et un niveau de détail beaucoup plus tolérable.

Je sais pas si c'est mon oreille qu'entend trop ou mon cerveau qui fait trop attention à ce qui est écouté, mais je souffre beaucoup trop de l'oreille. C'est invivable. Je suis prêt à parier tout ce qu'on veut que ma fatigue elle vient principalement de ça.

Après on nous dit que la chose rend sourd ? Mon cul ! C'est de fréquenter des gens qui rend sourd.

Comments

Popular Posts