01/10/17 - Ringardisme et pauvreté
Je sais pas si on peut dire que je suis ringard mais j'aime des produits culturels de masse qui ont 20 ans au moins, sinon 30, voir 40, et même qui sont parfois plus vieux. Je pense que ça s'explique par ma pauvreté. Je n'ai pas les moyens de m'acheter la dernière bouse cinématographique ou musicale. J'ai pas l'argent pour le faire.
On constatera avec déception que ça n'est même pas grave, compte tenu des séries et films qui passent actuellement un peu partout. J'ai pas l'impression qu'il y ait un film ou une musique qui vaille vraiment la peine, qui serait spécialement révolutionnaire du début à la fin et qui me mettrait dans la position du type qui vient de comprendre le sens de la vie.
Non, je me dis que consommer de l'ancien c'est pas si grave que ça. On perd rien à le faire. C'est tout à fait distrayant. Et puis je préfère, en ce qui me concerne. J'ai pas aimé le passage à la FullHD. Voir la réalité avec plus de détails que ce que mes propres yeux voient, j'ai l'impression que ça va au delà de ce que mon cerveau est capable de gérer. Ca me fatigue.
Il y a beaucoup de programmes que j'aurais rêvé regarder enfant. Je préfère me faire un petit rattrapage à ce niveau. Les super héros, qu'est-ce qu'on s'en fout ... Les Dylan avec du mascara en slip et cape ça me dit pas grand chose.
Avec Xéna, par exemple, bah j'ai un peu de nostalgie. J'ai toute la passion que j'avais pour la série qui revient de quand je la regardais sur petit écran alors que j'étais enfant. Et ça me met dans un état agréable.
Comments
Post a Comment