Rédaction 96

Je vais essayer de faire ma rédaction du jour alors que je suis maravé par : une envie de vomir, une faim insaciable et des chatouilles dans le coeur. Ca va pas être aisé. Je vais d'voir les chercher mes bondiou de mots. Je vais en avoir du mal à les parquer en troupeaux textuels. Vas y que je vais crapahuter à droite à gauche, de la mélasse plein les bottes, en sueur, complètement dépassé par la tâche.

C'est pas une vie je vous dis ! Alalalalalalala, vivement la retraite. Les anciens ils avaient pas des cheptels comme ça. Les anciens ? Ils avaient 2 ou 3 têtes, ça v'nait manger dans la main, puis les temps ont changé, les fermes fusionné, et voilà ce que ça a donné.

Bon ben c'est pas tout mais j'ai du boulot qui m'attend !
_

Hier, je réfléchissais à un thème, j'en ai trouvé qu'un seul : la graine. Pourquoi la graine ? Parce que je me disais que s'il y a bien un truc que j'ai encore jamais réussis, même un peu, même en simulation mentale, c'est à faire germer une graine en pot pour une culture personnelle.

Et pourtant, c'est pas faute d'avoir essayé ! Il y a bien 2 ans ? oui 2 ans, quelque chose comme ça, j'ai acheté sur ebay quelques sachets de graines. T'as des gens qui sont spécialisés là dedans. Ils te font des sachets de graines de toutes les variétés et te les envoies par lettre.

Je vois ce qu'il y a en vitrine. Déjà, ce qui saute aux yeux c'est le choix. Ouah ! De tous les pays. Des variétés dont tu savais même pas qu'elles éxistaient. De toutes les couleurs.

Des sapins, des feuillus colorés, des feuillus à fleurs, des feuillus à fruits,et je me souviens d'un truc que j'avais lu un jour : t'as des arbres, en bonzaï, ils crèvent à coup sûr.

Les chênes ils survivent pas à ce qui se dit. C'est des arbres, ils sont fait pour être énormes, solides, et finir en madriers.

ECHEC ! J'abandonne la rédac. Pas d'inspiration.

Comments

Popular Posts