11/08/17 - Deux modes de pensées



Il y a deux modes de pensées :
- la pensée construite en railles avec retour en arrière possible.
- la pensée en bulles qui grossisses et éclatent sans retour en arrière possible.

La pensée en railles est la pensée d'entreprise, et de projets de vie sociale.

La pensée en bulles qui éclatent est la pensée quotidienne qui ne laisse aucune trace. Pourtant elle sert de socle à la pensée en railles.
_

Mes rédactions tentent laborieusement de construire des railles. Mes articles datés, quant à eux, ne sont que des bulles de pensées écritent avant d'éclater. L'aspect désorganisé, chaotique et difficile de ce que je fais est donc la conséquence de celà.

Mon absence de méthode, autre que la division thématique et chronologique de mes pensées, permet d'obtenir ce que nous avons sous les yeux.

Je ne suis pas déçu d'avoir fait l'effort de rédiger bientôt 390 articles. C'est un excelent moyen de comprendre le fonctionnement de mon intelligence, et par la même des intelligences qui font l'humanité.

Comments

Popular Posts