26/08/17 - Cauchemar 3



J'ai fait plusieurs cauchemars cette nuit mais je ne m'en souviens presque plus. Je sais que j'étais seul dans un salon avec mes deux cousins qu'avait 5 ou 6 ans de moins. Puis t'en as un qui voit une araignée sur un mur. Il dit : "oh ! Regarde". Il s'approche d'elle, essaye de l'attraper, elle bondit alors sur le sol, et à chaque fois qu'elle atterrit on entend une sorte de "tip!". Je réalise qu'elle fait une dizaine de centimètres et qu'elle est du genre massive, bien lourde. Je prends peur, j'essaye de m'écarter et je réalise qu'elle est accrochée à moi via une toile. Je me mets à courir dans tous les sens et elle me suit, je fout un bordel pas possible dans le salon et mon cauchemar s'est terminé sans que j'ai réussis à m'en défaire.

Mon second cauchemar est pas vraiment un cauchemar. Je me trouvais chez moi, à côté de la M, je tenais mon téléphone en main et je parlais, façon monologue. Je parlais longtemps, vient le moment où je parle d'AVR, et là elle se met à me répondre dans le téléphone. Elle avait une voix comme dans son émission, ce qui m'a étonné, je me serais dit qu'elle serait un peu comme une prof, avec voix d'antenne et voix hors antenne. Je lui répond avec ma voix de fiotasse, ça n'a pas l'air de la perturber. Elle me fait la morale sur un paquet de sujets en me disant que je suis débile de prendre certaines choses au sérieux. Elle m'explique le sens de certains mots, de certaines images, de certaines situations. Je me dis que ça tient la route. J'ai l'impression d'apprendre quelque chose (mais je me souviens pas quoi). Elle a l'air de dire sur un ton posé qu'en gros, l'histoire a assez durée, il est temps de mettre les choses au clair, le vrai, le faux, pour qu'on arrête définitivement. Je suis pas vraiment triste, mais je me dis que je sais pas vraiment ce que je vais pouvoir faire après coup. Je crois qu'à ce moment là, j'avais pris conscience qu'il fallait arrêter les monologues, et retourner à une vie austère. Je me disais que la surveillance allait prendre fin.

J'en ai fait d'autres des rêves/cauchemars, avec ces deux là, mais je m'en souviens plus. Ceux-là c'est les derniers.

Comments

Popular Posts