2308/17 - Simpsons théâtre
J'ai regardé quelques Simpsons parce
que j'ai décidé de me saouler à la bière et que j'étais pas en
mesure de me concentrer sur mon livre d'économie. Ce que j'ai
remarqué c'est que les Simpsons c'est du théatre, la cohérence des
décors compte presque pas. La maison peut changer d'une épisode à
l'autre. La rue aussi. Ce qui compte le plus c'est que
l'environnement soit capable de se soumettre aux besoins de la
famille type.
Les Simpsons c'est une catégorie
sociale qui peut aussi bien vivre en centre ville, en ville dortoir,
ou même en campagne, il suffit juste que la maison et la rue de
distordent jusqu'à prendre une nouvelle forme et que celà colle
avec les besoins du scénario. Ils pourraient vivre sur Mars que ça
ne changerait pas grand chose.
Les membres de la famille, très
éxpressifs, trop même, servent au mieux le sénario en acceptant
TOUT ce qui leur est imposé. Ils sont volontaires, c'est le moins
qu'on puisse dire. Les salopards qui leur écrivent leurs vies ont
des esprits fichtrements pervers et sadiques. Homère il aurait dû
mourrir milles fois, Marge autant à force d'angoisser, Magie,
Barthe, Lisa, tous survivent parce que les scénaristes veulent faire
durer leur perversion.
S'ils avaient été réels, je n'aurais
pas donné aux Simpsons l'éspoir d'une longue vie. Au bout de 2 ou 3
épisodes on aurait dû appeler ça : "les nouveaux acheteurs de
la maison Simpsons".
Quand je vois la force, l'inconscience
et l'insensibilité avec laquelle Homère se lance dans le métier de
routier, je me pose des questions. Il est humain ou il est juste
esclave masochiste ? Comment il peut avoir la force et l'énergie du
début d'épisode lorsqu'il fait le plein de son camion ? C'est pas
possible ! On a encore un programme américain suréaliste fait par
des connards fixés sur une chaise disposant d'un plug anal central
soudé. Il connaissent pas le monde, j'en suis sûr. Ils pensent
qu'il est possible d'être routier ET autre chose.
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