2308/17 - Simpsons théâtre

J'ai regardé quelques Simpsons parce que j'ai décidé de me saouler à la bière et que j'étais pas en mesure de me concentrer sur mon livre d'économie. Ce que j'ai remarqué c'est que les Simpsons c'est du théatre, la cohérence des décors compte presque pas. La maison peut changer d'une épisode à l'autre. La rue aussi. Ce qui compte le plus c'est que l'environnement soit capable de se soumettre aux besoins de la famille type.

Les Simpsons c'est une catégorie sociale qui peut aussi bien vivre en centre ville, en ville dortoir, ou même en campagne, il suffit juste que la maison et la rue de distordent jusqu'à prendre une nouvelle forme et que celà colle avec les besoins du scénario. Ils pourraient vivre sur Mars que ça ne changerait pas grand chose.

Les membres de la famille, très éxpressifs, trop même, servent au mieux le sénario en acceptant TOUT ce qui leur est imposé. Ils sont volontaires, c'est le moins qu'on puisse dire. Les salopards qui leur écrivent leurs vies ont des esprits fichtrements pervers et sadiques. Homère il aurait dû mourrir milles fois, Marge autant à force d'angoisser, Magie, Barthe, Lisa, tous survivent parce que les scénaristes veulent faire durer leur perversion.

S'ils avaient été réels, je n'aurais pas donné aux Simpsons l'éspoir d'une longue vie. Au bout de 2 ou 3 épisodes on aurait dû appeler ça : "les nouveaux acheteurs de la maison Simpsons".


Quand je vois la force, l'inconscience et l'insensibilité avec laquelle Homère se lance dans le métier de routier, je me pose des questions. Il est humain ou il est juste esclave masochiste ? Comment il peut avoir la force et l'énergie du début d'épisode lorsqu'il fait le plein de son camion ? C'est pas possible ! On a encore un programme américain suréaliste fait par des connards fixés sur une chaise disposant d'un plug anal central soudé. Il connaissent pas le monde, j'en suis sûr. Ils pensent qu'il est possible d'être routier ET autre chose.

Comments

Popular Posts