31/08/17 - Mon ordinateur n'est pas mort !


Tiens toi bien Richi ! L'ordinateur n'est pas mort ! Je l'ai démonté, minutieusement. Enlevé la carte mère, le ventilateur, le disque dur, débranché les hauts parleurs, le clavier, le bouton d'allumage/arrêt, le pavé tactile, l'écran et j'ai réfléchis.

L'écran avait dégagé de la fumée, peut-être qu'il y a un cours circuit ? Je décide de débrancher l'écran LCD, de remettre tout en place sur la carte mère et de tenter un démarrage. SUCCES ! Il démarre ! Mouhahahahahahaha !

Je sais d'où viens le problème. C'est le cable Z5WAH_LCD_CABLE_DIS_ASSY ...

En fait, le cable qui relie l'écran à la carte mère est relié à la webcam, en le découpant, j'ai précipité la catastrophe. Il m'en faudrait donc un neuf pour redémarrer la machine. Je me trouverai avec 2 ordinateurs mesdames et messieurs ! j'ai bien dis deux !

La technologie vous paraissait perdre en durée de vie ? C'était sans compter sur la malignité du consommateur prudent, de l'espèce de ceux qui ne sortent pas de billets facilement, de celle qui ne met rien à la poubelle tant que ce n'est pas définitivement inutilisable. J'ai nommé : le pauvre !

Comments

Popular Posts