21/08/17 - Cauchemar 2




J'ai fait 2 cauchemars.

Le premier se déroule à haute-follis. Je suis en salle de cantine, nous sommes une centaine d'élèves minimum, nos tables sont en U. Entre nous des professeurs qui se déplacent diagonalemant d'élève en élève. Une professeur m'apporte une copie, c'est de l'électronique. A côté de moi, Guillaume se penche sur moi pour écouter les instructions qu'on me donne. Il s'agit de schémas de circuit, de formules et de calculs. Guillaume me dit que c'est facile et commence un monologue sur le sujet.
Dans la salle, ça bouge, ça fait du bruit, et j'en profite pour sortir, avec la ferme idée de ne plus revenir.

Je quitte la salle, et une fois dehors, mes pieds se mettent à ne plus adhérer au sol. Je cours, de toutes mes forces vers une direction et glisse sur le côté.

J'arrive au milieu de la grande cours, une sorte de troupe de clowns démaquillés se présente, je leur explique mon problème, ils me disent d'aller au bureau des élèves.

J'y vais seul, glissant dans tous les sens, courant dans toutes les directions pour essayer d'influencer ma glissade. Et je croise dans la rue la responsable stricte du bureau des élèves, cheveux frisés, dos courbé. Je me mets à tournoyer autour d'elle en glissant. Elle me demande comment on va faire pour mon devoir.

Fin de cauchemar.

Le second cauchemar est trop dur, j'ai pas envie de le raconter.

Comments

Popular Posts