08/08/17 - Pas de fond, indésir

Ce qu'est le plus difficile, en fin de compte, c'est moins la forme que le fond.

J'ai toujours pensé que la forme était difficile à soigner, et que le fond  demandait simplement une bonne idée. Je réalise que la forme c'est un travail certe long, mais pas difficile, alors que le fond n'est possible à éxploiter qu'en l'apprenant et en le réutilisant (il est disponible partout et pour tous). Le fond, donc, c'est une assemblage de croyances considérées comme des vérités.

Je pensais posséder certaines de ces croyances, mais en fait j'avais de la méthode (sagesse ET ignorance).

Alors, devant la tâche que je veux m'imposer, ... moi et ma méthode, on se rend compte qu'on a pas d'aspirations. On veut rien, et donc on a l'air cons.

Si seulement on voulait polluer une rivière, détruire une montagne pour construire un château, raser une rue pour y mettre une piscine privée, faire sauter un village pour y construire une autoroute, ... mais non. On voit pas bien pourquoi on ferait ça.

Ils appellent ça de l'impuissance. Je pense qu'il serait plus juste de nommer la chose indésir, puisque je ne désir pas agir dans le monde réel.

La seule chose que je veuille demande que je fasse 1000 autres choses sans désir (même pas celui d'être avec des gens), que j'en souffre, et que j'en meure.

Comments

Popular Posts