24/08/17 - La fonction du rire


Il y a deux types de gens : ceux qui rient d'eux-mêmes et ceux qui rient des autres.

Sur internet je ne vois presque que des gens qui rient de moi. Rire d'eux même n'est pas possible car ils n'éxistent pas. On a bien quelques personnes que j'ai ciblées qui ont mises en scènes leurs "particularitées", mais c'est tout.

Rémis, cochon, chien, âne, beauf, ... on ne manque de rien pour m'insulter. Et on le fait toujours avec plaisir. Comme si je passais dans une émission, sur France 3, j'étais présentateur, payé 10.000 € la prestation. Alors que non. Je gagne rien, je perds même. Puisque si ma richese stagne, tous mes biens subissent une dépréciation rapide. Mon ordinateur a 7 ans, ma voiture 22 ans, j'ai 5 ou 6 pantalons mal taillés, une dizaine de maillots trop grands, 5 ou 6 chemises très grandes qui ont 4 ou 5 ans. J'ai une 40ène de bouquins (pas sûr), dont la moitié a plus de 5 ans. J'ai une cafetière et un microonde, qu'ont 5 ans minimum, un mini four qu'a 5 ans.

Valeur à l'achat de tout ce que je possède : 6500 euros. Valeur actuelle après dépréciation : 1000 euros.

Comment se fait-il donc qu'on en profite pour se moquer de moi ? Il y a pas des gens qui seraient mieux adaptés pour recevoir les moqueries ? Vous-mêmes, par exemple ?


Comments

Popular Posts