23/08/17 - Hitman 2 partie


J'ai voulu rejouer un peu à Hitman 2, un jeu que j'ai jamais vraiment terminé et qui m'a toujours semblé trop difficile.

En scène d'introduction on a un chat noir qui saute sur une poubelle, la caméra se dirige vers un bâtiment et se fixe sur des hublots qui nous permettent de voir ce qui s'y trouve. On apprend de la part d'un des personnages que le "frangin" de l'autre personnage est mêlé à une affaire de clonage en Roumanie. Ces deux personnages regardent des vidéos de surveillance où on voit des meurtres, sans comprendre ce dont il est question, à part qu'il s'agirait de l'agent 47. Une sorte d'agent légendaire dont on est pas sûr qu'il ait jamais éxisté.

Donc, la scène d'introduction passe, on incarne un homme qui vit dans un monastère (ou une église) en Sicile où vit seul un prêtre. On voit à ce que dit le prêtre qu'il n'est pas franchement un modèle de transparence. Il voit, il entend, mais il ne dit pas ce dont il est témoin. Il nous dit d'aller nous confesser à midi.

Vient le moment pour nous de passer à la confession. On se rend dans le confessionnal, notre personnage commence à parler, on apprend qu'il a tué énormément de monde. De toutes façons il avait la voix de schwarzenegger, donc on se doutait bien qu'il élevait pas des chatons.

Je me suis promené dans le niveau. J'ai vu une cabane ouverte, une sorte de maisonnette en ruine, un épouvantail, un bâtiment porte cloches, une autre cabane fermée, un espace cloturé dans lequel se trouvent 4 petits cochons, et le reste c'est une église.

En gros, le prêtre est enlevé, les ravisseurs réclament 500.000 $, il va falloir se VENGER et le sauver.

Notre personnage contacte une certaine Diana, elle lui donne des informations en échange de ... elle dit un truc du genre : "j'ai cru entendre que vous étiez riche". Lui répond que non mais qu'ils pourront s'arranger autrement, si vous voyez ce que je veux dire. Elle lui propose donc un contrat pour une mission "de routine" (la pute est même pas en face de lui, ça c'est dit).

Donc, il met son costar, sort ses gros pistolets, son couteau, et se rend à la vaste propriété de Don Guliano pour tuer tout le monde.

Voilà !


Là où l'histoire est pas réaliste c'est que, normalement, Diana elle est en chaire et en os. Le prêtre, il est pas seul. Les méchants sont pas aussi méchants puisque dans le fond c'est des braves types. Le héro il se chie dessus et il appelle les flics. Et la mission, elle est rémunérée et soumise aux impôts.

Comments

Popular Posts