03/08/17 - Passage chez le médecin

J'ai eu un rendez-vous chez le médecin à 17h15. Dans la salle d'attente il y avait une vieille dame qui avait "mal" et un jeune BG.

Moi j'arrive, gras, m'étalant sur ma chaise, dans des fringues trop larges, smartphone en main, tweetant malgré la fatigue.

La vieille me fixait avec insistance. Je me suis dit que j'allais faire comme si elle me voyait pas, et j'ai commencé à regarder le BG.

Déjà, en arrivant, il m'avait tapé dans l'oeil. Il était un peu trop "haut niveau", si vous voyez ce que veux dire. Le genre fin, chevelure blonde jusqu'au bas de la machoire, jean, chemise mauve ou bleu pâle unie, chaussures marrons, montre noir et or, bracelets marrons et blancs.

Il avait une tête de bourge. Le style Charles-Antoine. Un modèle de gravure. Machoire saillante, sourcils bruns, barbe rasé mais qui colore en brun. Tu le vois bien trainer dans les meetings de Nicolas Sarkozy, ou pas loin dans la place de la concorde, sortant d'un magasin de luxe.

À ce moment, il avait un porte feuilles dans la main autour duquel il y avait un papier.
_

Le docteur est arrivé et le BG a insisté pour que la dame passe avant lui. Elle a dit qu'elle avait mal et a ajouté : "vous voulez savoir où j'ai mal ?", avant de disparaître dans la salle de consultation.
_

On s'est retrouvé à deux.

Lui consultait des magazines sur la table, moi je le décrivais.

Au fond de moi, je me disais : "c'est pas possible, celui là, il peut pas être là par hasard".

Son tour est venu, il est entré dans la salle de consultation
_

Seul, dans la salle d'attente, je me suis levé et j'ai survolé un prospectus sur le genre expliqué par des illustrations.
_

Est arrivé une dame, je sais pas, 40 ans ? 50 ans ? Une 9/10 minimum. Ultra gaulée, fine, avec un très joli visage. Elle a plongé son attention dans son smartphone. Elle était blonde, portait un jean, mais j'ai pas retenu grand chose d'elle. Si, un détail physique que je peux pas dire.

Elle aussi, elle m'a intrigué.
_

Est venu mon tour d'aller en consultation.

Tout a l'air normal, apparemment, mais ma fatigue est soit lié à une mononucléose (une fille), soit à une glande tyroidienne qui travaille trop.

Il a dit à peu près : " si l'échographie de la glande thyroïde ne donne rien, alors c'est que la fatigue a une origine X".

Comments

Popular Posts