08/08/17 - Peur, impuissance réelle, toute puissance virtuelle

Ouais ben, à bien y réfléchir, en fait, c'est la peur qui doit provoquer mon impuissance à agir dans le réel et qui éradique toute forme de désir dans ce même réel.

Etant impuissant et indésirant, j'agis et désir dans le monde virtuel (ma voix au téléphone, c'est du réel, et ma voix dans un enregistrement  c'est du virtuel).
_

Depuis le temps, on a comprit que dans le monde virtuel, AVR est ce que je peux atteindre de plus important. On a comprit aussi que j'y suis parvenu. Donc, je me trouve embêté, à ne plus savoir quoi faire ou désirer. Je pourrais bien vivre jusqu'à ma mort avec sa représentation virtuelle active, sans rien d'autre. Mais bon, est-ce que c'est sérieux ?

Il y a pas autre chose que je puisse faire ?

Exemple : mon studio, je devrais pas désirer le ranger ? Ma voiture, je devrais pas désirer l'entretenir ? Mon compte en banque, je devrais pas désirer le remplir ? Parce que j'ai pas du tout envie de le faire.
_

Pourtant, récement j'ai eu un désir, celui de posséder une montre. J'avais les moyens de me la procurer (internet et argent). Quand je l'ai reçu, j'aurais bien voulu dévaliser tous les sites de fringues et accessoires du monde. Mais quand j'ai réalisé que j'allai manquer de pognon, je n'ai plus rien désiré du tout.

Maintenant, si j'ai internet mais pas d'argent, à partir du moment où j'ai les moyens de réaliser les actes qui pourraient me faire gagner de l'argent, j'aurai le désir de posséder cette montre.
_

Si cette montre était dans un magasin et que j'avais l'argent pour l'acheter, je ne l'aurais pas désiré, de peur de faire les démarches pour la posséder.

Si j'avais eu une personne comme Guillaume ou quelqu'un d'autre, qui se serait proposé de me l'acheter, j'aurais eu le désir de la posséder, car il aurait été un hôte capable d'agir à ma place.
_

Aujourd'hui, seul et sans pognon, je ne désir plus rien. Je ne veux pas d'argent, car je suis effrayé à l'idée de faire les démarches pour gagner cet argent.

Si l'occasion de gagner de l'argent sans peur se présentait, des désirs naitraient
_

Malheureusement, je ne suis "puissant" dans le réel que lorsque j'ai le désir de fuir une douleur pire que celle qui précède l'acte de fuite.

D'où pourquoi je pense que je n'aurai pas une longue vie.

Car notre société agresse ceux qui ne sont pas adaptés à la vie réelle.

Comments

Popular Posts