09/08/17 - J'ai bu un brin excessivement

J'adore ce titre. Il est difficile. Et surtout le mot "brin" est original.

***

j'ai écouté le dernier épisode sur Jankélévitch, présenté par dieu.

Après le courage et le pardon, voici venue la musique.

Honnêtement, je n'ai pas compris sur quoi portait le débat. L'un avait une position, l'autre en avait une différente. Les deux semblaient essayer de démontrer en quoi leurs positions mutuelles était justifiables, et par conséquent déterminer si elles étaient solides ou très hypothétiques.
_

Si je n'ai rien compris à l'émission, c'est pas de ma faute. C'est la tachycardie qui veut ça.

(( la tachycardie, pour en parler rapidement, c'est comme un orgasme du coeur. T'as littéralement des chatouilles à cet endroit. Comme si on t'avais stimulé le coeur jusqu'à son climax. T'as le cerveau qui se vide. Tu voies, t'entends, mais tu ne comprends plus rien. Tu rentres dans ta propre personne. Tu es intégralement pris dans cette sensation, qui va capter tout ton être en le retirant du monde. Tu pénètres un univers parallèle dans lequel tes sens n'éxistent plus. Tu deviens la chatouille.))

De ce qui s'est dit, j'ai entendu : "amour avec dieu" et "trottoire". Ca peut vouloir dire plusieurs choses. Il faudrait faire une table de vérité pour lister toutes les possiblités. Exemple : Deviens moine, moi je préfère tous ceux qui ne sont pas toi. Oubien, j'aime tout le monde, t'es le bienvenu. Oubien, fais ce que je veux car j'irai voir ailleurs. Oubien ...

De toutes façons j'ai pas compris, et je suis pas capable de comprendre.

Certe, je suis sous l'emprise d'alcool, mais je pense que ça doit être les effets mortels de la perfection. Si je compte le temps passé depuis le début, ça fait 8 mois que ça dure, et le temps file à toute allure ... J'ai l'impression que décembre 2016 était hier.

Je suis contant de pouvoir l'écouter. Je m'inquiète juste à l'idée de finir comme dans "Requiem for a dream", complètement mourrant, désillusionné, mes meilleurs années passées, et ma santé avec elles.

***

Au moment ou j'écris, j'ai une bouteilles de cidre et une demie bouteille de vin dans le ventre. Je pense que ça doit influencer ma captation du monde et conditionner mon écriture.

Ce qui me fait dire ça c'est l'idée que mes sens puissent être diminués. Je me demande si c'est pas plutôt l'alcool qui fait ça. Ce sera à vérifier une fois désaoulé.

Comments

Popular Posts