22/08/17 - Des progrès

L'air de rien, il y a du progrès. Au niveau de la capacité de travail surtout. J'ai réussis à rester quelques heures sur un même bouquin pour rédiger un résumer. C'est pas non plus dingue, mais c'est déjà pas mal. C'est le genre de choses que peut faire le médiocre étudiant qu'arrive même pas à retenir ses leçons, donc pas d'emballement. Encore quelques efforts et je passerai au stade de l'étudiant qui réussit son année. Et si je m'entête, j'en viendrai à devenir un bon étudiant. Mais étudiant en quoi ? Je sais pas. Je ne suis pas particulièrement intéressé par un domaine. Ce que j'aime c'est ne pas déprimer et avoir le sentiment d'apprendre des choses. Le seul moyen d'apprendre et de ne pas déprimer c'est de structurer et de retenir les choses. Franchement, il suffit de me voir pour se rendre compte à ma gueule que j'arrive pas à structurer et mémoriser quoi que ce soit. Je pense pas que mon problème de mémoire vient d'une incapacité gravissime qui trouve son origine dans une tare congénitale, mais plutôt que c'est la conséquence de traumatismes d'enfance, comme des poèmes à apprendre par coeur dans les larmes et les giffles, un week-end d'été, alors que je pouvais jouer dehors. Quoi qu'il en soit, je progresse. Mais vers où ?

Comments

Popular Posts