21/08/17 - Mon ordinateur d'occasion



Puisque mon ordinateur a rendu l'âme, j'en ai acheté un d'occasion. C'est pas vraiment une bête de course mais il n'a pas couté cher. Il a quand-même un processeur Intel i5 et un écran de 17''. C'est un modèle qui date de 2010, il aurait donc 7 ans. Prix : 300 euros.

Niveau carte graphique, il y a une Radeaon 4500 HD, meilleur que ce que je pensais.

A l'achat, il devait être à 700/800 euros. Or, j'ai de la chance, la puissance des ordinateurs n'a presque pas progressé depuis 2010. On trouve donc aujourd'hui des ordinateurs équivalents, avec même écran, pour 700 euros, neufs.

Le clavier fonctionne, le paver tactile aussi. Dans l'ensemble, l'objet dégage une forte odeur de lessive parfumée ou simplement de parfum. Je ne saurais pas dire s'il était utilisé par un homme, une femme ou les deux.

Le plastique est dur, solide, et prend de la place.

L'écan est d'une résolution de 1600x900, sans défauts, affichant des couleurs éclatantes.

Je ne sais pas combien de temps il va durer, mais en tout cas, pour le moment, j'ai sorti le rouleau de scotche pour lui fermer son oeil indiscret.

Comments

Popular Posts