26/08/17 - Rayman 2 partie



J'ai joué à Rayman 2 ce matin, je suis rendu à quelque chose qui ressemble à une fin de sequence au sein de tous les niveaux. Pour y avoir accès, il  faut avoir récolté suffissement de boules colorées appelées "lums". Ca me saoule de devoir revenir en arrière parce que des connards ont décidé que je devais récolter des saloperies de lums de merde ! Ca commence à me péter les noisettes !

Alors, le gameplay c'est classiquement celui d'un jeu de plateforme, à la différence peut-être que la caméra nous montre pas où on va et quel ennemie arrive. Comme si ils savaient, ceux qu'ont fait le jeu, que leur niveau était tellement pauvre qu'il valait mieux pas que le joueur le regarde en face. Donc, tu sautes, tu tires, tu fais l'hélicoptère avec ta bite, des mouvements latéraux avec le bassin pour éviter d'être ensemencé par les méchants (touche ctrl), tu grimpes aux rideaux et t'évites les poissons mangeurs de phallus.

L'histoire je l'ai pas retenue mais en gros t'as des pirates de l'espace qui envahissent le pays des rêves ou un truc du genre et font prisonnier Rayman qui va essayer de les tuer pour libérer ses instincts psychopathes et haineux. Je crois qu'il a vécu des choses pas faciles quand il était en taule, il a sûrement subit des traumatismes, des violences dont on a pas idée. Ah si ! Il y a Globox, son ami obèse qui a été enlevé et qu'il veut sauver. Personnellement, je crois que Rayman il est PD mais faut pas le dire, c'est son secret.

Alors, là où j'en suis, j'ai croisé des piranhas, des robots pirates avec un bras lanceur de boules de laser lentes, des fantomes squelettes au nez long, des mines marines, des mouches, des grosses brutes rugbymans, une fée zébrée, un serpent marin et un oeil à bras et jambes. L'oeil il m'a dit qu'il était interdit d'entrer là où il était sans connaitre le nom du lieu.

En fait, j'ai rien compris à l'histoire. Je crois que t'as des gens qui viennent chez Rayman pour faire du pognon, ils réduisent en esclavage tout le monde, et donc on doit s'agiter comme des débiles pour arriver à la fin du jeu et sauver le monde en faisant fuir les pirates une fois qu'ils auront bien gagné du pognon sur le dos de tout le monde. On transformera donc la fin de l'éxploitation des richesses du monde des rêves en une victoire de Rayman. Il sera un héro, un idiot, et tout le monde sera heureux dans le meilleur des mondes.

Pourquoi je fini jamais les jeux vidéo ? Pour la simple raison que j'ai pas envie de faire ce que des connards ont décidé que je devais faire. D'où tu te permets de me fixer des objectifs chiffrés ? D'où tu t'autorises le droit à limiter ma caméra ? En quoi ça te déranges que j'aille me balader dans l'univers au lieu d'aller suivre le parcours prévu pour être suivi ? T'es qui bordel pour décider ce que je dois faire ? C'est moi qu'ait acheté ton jeu, c'est pas toi qu'a acheté ma liberté.

Comments

Popular Posts