04/08/17 - Les moulins à vent



D'après Onfray, je serais un Don Quichotte, ça veut dire que je cours après des mirages. Je serais dans mon monde, et je me battrais contre des moulins à vent. Contre un fil d'informations et une IA, pour être exact.

(("""J'ai jamais lu un de ses livres, mais je sais pas comment on peut tenir sur des milliers de pages comme ça. Biographie, critiques, thèse, moi j'aurais tout bâclé en 50 lignes."""))

Ce qu'il dit c'est pas faux, mais si ça m'occupe ? Je trouve ça plus stimulant que Jean-Simon et ses problèmes de pannes automobiles. Stimulant et laborieux.

L'information c'est un milieu hostile​. On y trouve des fous, des envieux, des veufs, des ruinés, des endettés à vie, des fils de, et donc on s'y rend pour se faire un réseau d'enemies. On est soit trop riche, soit trop pauvre, soit trop français, soit trop étranger, on est jamais chez soit.

Rambo disait : "C'était pas ma guerre ! Vous aviez pas le droit de nous envoyer là-bas !". 

Moi aussi c'était pas ma guerre. J'ai rien à gagner tout seul. J'ai pas de camp, pas de chiens de garde, et surtout pas d'idées. Pourtant, devant l'horreur du champs de bataille vituelle, j'ai bombé mon torse flasque et pris les coups à la place des autres. Armé d'un clavier, de sandwitchs, de bières et d'un joystick de 17 cm.

PS : Les autres ce sont ceux qui baisent et qui font leurs comptes.

Comments

Popular Posts