16/08/17 - Il est tellement long ce manuel ...



Qu'est-ce que c'est long de se planter. Ma rédaction 92 elle me fatigue teeeeellement. *soupir*

Evidement qu'elle est utile pour m'améliorer, pour voir ce qui ne va pas et qu'il faudrait changer. Mais elle est interminable. Si elle est aussi longue c'est parce que je termine ce que j'ai commencé. Manque de pot c'est 192 pages qu'il fait ce bondiou de bouquin !

Ce qu'est bien quand on se force à le parcourir en intégralité c'est qu'on passe le seuil de fatigue assez rapidement, pour être trainé de force tout du long (jusqu'où on aurait pas été seuls). Au début c'est intéressant, on a l'impression d'avoir déjà fait le tour du sujet, on voit pas ce qui pourrait être ajouté. Et puis on avance, et on voit venir de nouvelles choses, toujours aussi intéressantes.

On réalise en quoi on peut être tenté de parler superficiellement d'un produit complexe. En 12 chapitres et quelques, sont présentés : l'interface, les fonctionnalités de chaque "module" de l'interface, et le fonctionnement global du jeu ainsi que sa justification scénaritique. On se rend compte qu'on aurait pû bacler la chose en un paragraphe.

Ce manuel découpe minutieusement ce qu'il essaye de décrire. Il tente donc de permettre au lecteur de prendre connaissance d'où se trouvent les outils mis à sa disposition, en lui laissant la responsabilité de les essayer et de les maitriser par lui-même.

Il ne sera pas question de faire la liste de tous les boutons et raccourcis, ni même de faire une liste des sorts, techniques, équipements et objets divers cachés dans le jeu.

Nous aurons la clé de notre autonomie et nous découvrirons le monde par nous-même. Nous seront enfin de grands garçons, nous pourrons fermer ce manuel, et aller pécho de la princesse.

Comments

Popular Posts