28/07/17 - Rien n'a changé depuis 2014

Depuis 2014, ce qui a changé c'est le regard qui empêche en confiscant.

Mais mon rapport aux gens n'a pas changé. Ma vie n'a pas réellement changé non plus. Il y a peut-être la pression que j'ai à l'intérieur, qu'a diminué.

Donc, tout ça n'aura pas servi à grand chose. Ça servait à rien de vivre ça, non ? J'ai l'impression que tout ça a été produit par des gens sans conséquences, sans responsabilités, et trop arrogants pour ne pas voler du temps aux gens.

À bien y réfléchir, il y a une chose : la confiance. J'ai perdu toute confiance en tout : institutions et gens. Avant, j'avais au moins confiance en mes capacités à manipuler. Maintenant je ne me sens même plus capable de manipuler. Donc, je n'ai plus confiance en rien ni personne.

Je dois soit me taire pour qu'on me fasse faire ce que je ne veux pas faire, soit fuir dans la "nature", ou dans les ruines du passé (l'ancienne ligne de chemin de fer).

Et je marche, là-bas, sans but. C'est là-bas que j'ai perdu mes rêves et mes projets de vie, quand je réfléchissais à ce qu'on me faisait subir.

Je pense que c'est bien comme ça. Complètement seul. Libre de ne rien attendre de rien.

J'ai de quoi manger, de quoi boire, la santé pour marcher, parfois courir. C'est bien comme vie.

Le seul vrai problème c'est le logement. Mais ça a toujours été.

Il faudrait donc que l'observateur arrête de vérifier si j'ai fait popo, et je serai parfaitement heureux.

Comments

Popular Posts