21/07/17 - L'oisiveté comme stratégie autistique

L'oisiveté à celà d'intéressant qu'elle nous dévalue aux yeux de tous, nous rend moins intéressant, et nous donne un air d'infériorité.

Être oisif ou ne pas être du tout.

Si j'avais été travailleur, comme il m'arrive parfois de l'être, une horde d'insupportables compétiteurs se seraient rués autour de moi afin de m'extirper quelques choses d'intéressantes (un secret, une technique, une façon d'être ou de faire) qui leur aurait permis de me copier et d'essayer de me doubler.

Tant qu'ils ne m'auraient pas doublés, ils seraient là, puant, bruyants, chiants, lourds, handicapants, intolérants, épuisants, ...

J'aurais fini par tout arrêter et attendre, oisif, qu'ils finissent enfin d'épuiser mon sujet pour retrouver ma tranquillité.

Ce que les gens ne veulent pas comprendre, c'est qu'ils m'épuisent, me contrzaignent au silence, et foutent en l'air ma vie. J'ai déjà perdu bientôt 3 années comme ça, à attendre qu'ils se décident à me foutre la paix.

Jusqu'ici, j'ai pas grand chose à retenir de positif du fait de côtoyer des gens.

Comments

Popular Posts