10/07/17 - Désespoir non tristesse

Désespoir, mais désespoir par rapport à quoi ? Désespoir total ou pas ?

Le désespoir est-ils synonyme de tristesse ou pas ?

Si on pense que notre vie/vue ne va plus croître, seulement stagner, doit-on être en désespoir ? Oubien être soulagé de ne pas sombrer ?

Je comprends pas tout ça.

Du désespoir j'en ai pas vraiment, enfin de la tristesse.

J'essaye juste de continuer à être un maximum heureux avec ce que j'ai.

Tout ce que je possède c'est du familier usé et douloureux, ainsi que quelques paillettes de bonheur pur. Les paillettes, je les contemple dans mes souvenir, je les lustres, et je les manipules avec minutie.

Avant j'avais des blocs de bonheur que je gardais jalousement. On me les a volé. Aux dernières nouvelles ils ont fini dans une poubelle. Si on me disait quelle poubelle, j'irais les reprendre, même sales, même abîmés.

Mes paillettes, au moins personne les voient, et elles sont trop petites pour qu'on ai envie de me les arracher des mains.

Je me retire, je les observes, je m'en lasse jamais, comme Gollum.

C'est mon précieux bonheur à moi.

Comments

Popular Posts