18/07/17 - Ca existe vraiment les rencontres ?

Ça existe vraiment les gens qui se rencontrent dans la vie, qui se draguent et qui finissent en couple ? J'ai du mal à concevoir que ça puisse en effet être possible.

Pour moi, les gens qui se rencontrent, ont un intérêt à se fréquenter et profitent de cet intérêt pour nouer des liens de circonstance.

On peut se faire des amis, des copines, pendant sa scolarité, ou dans le milieu professionnel, ou dans le cadre familial, ...

Mais se faire des amis ou une copine en dehors de tout cadre, ça me paraît Impossible. Pourtant, à voir les autres, ça l'est.
_

On a le cadre pornographique du web.

Dans le marché du cul, des relations se créent autour du cul. On a intérêt à baiser, et donc, on crée des liens de circonstance pour atteindre nos objectifs (Meetic, Tinder, ...).

Le cadre amical, familial et professionnel est un marché protectionniste. C'est un marché du sociale qui ne permet pas à tous de prétendre pouvoir accéder à ce qu'il contient.

Dans l'idéal du libéralisme : famille, amis et réseau pro. devraient logiquement disparaître au profit d'une interface universelle reliant tous Hommes en un seul groupe (Twitter c'est un peu ça, la presse ressemble à ça sans l'être).
_

Moi je suis un autiste.

L'autiste, logiquement, devrait préférer utiliser une interface universelle plutôt que de s'adapter aux divers cercles d'amis, familles et pro.

L'autiste devrait préférer, pour lui, le libéralisme ultime.

Mais le libéralisme ultime est une uniformisation des individualités impossible à long terme. À cause des cultures, ethnies et liens de sang.
_

L'autiste est exclu de cadres merveilleusement conventionnels, et doit donc vivre dans un ensemble de marchés glacials, seul, contre des réseaux divers, fermés, et plus puissants.

L'autiste est un capitaine de pédalo, c'est Hollande (sans la réussite), c'est la loose.
_

Mais l'autiste est un parfait idiot, et dans le secteur pro., l'idiot peut être utile.

L'autiste fait le travail demandé, ne revendique rien, et ne cherche pas de reconnaissance. L'autiste ne sociabilise pas, il se contente d'exister individuellement et doit juste prendre garde à ne pas finir brûlé vif par la masse des lourdingues.

L'autiste peut donc gagner de quoi pénétrer un marché.
_

Mais un autiste peut-il rencontrer, draguer et être en couple avec quelqu'un sans le contexte qui le justifie ?

Oui, s'il y a des enfants et une volonté d'enfants, s'il y a du cul et une volonté de cul, s'il y a de l'affection et une volonté d'affection, en gros si on conçoit le couple comme un marché fermé qui ne s'inscrit nul part (ni famille, ni amis, ni pros).

Mais dans ce cas c'est triste.

Comments

Popular Posts