12/07/17 - Industrie du commentaire

Sur internet, il y a une industrie du commentaire. Elle consiste à fabriquer artificiellement une opinion publique afin de persuader le public qu'il pense ce qu'on lui suggère

On est seul face à une marré de commentaires allant dans une même direction.

Soit on se soumet à la vague, soit on nage indifféremment par rapport aux courants.

L'industrie du commentaire me veut beaucoup de mal, puisque, durant un temps, j'ai œuvré à casser sa dynamique.

En effet, de 2009 à 2014, j'ai posté des commentaires, de plus en plus réfléchis, visant, de plus en plus, à atteindre une efficacité dans la persuasion de tiers.

J'ai voulu techniciser mon art de la persuasion. J'ai établis des pistes d'études dans les domaines de l'information, et j'ai terminé par définir une stratégie de contrôle de l'information.

Pourquoi faisais-je celà ? Parce que j'étais lassé de voir le mot "France" trainé dans la boue, 24 heures sur 24. L'africanisation défini comme seule chose raisonné et incontestable. l'Europe comme voie vers l'ultime projet de l'humanité. La délégation de l'esthétique à des algorithmes aussi aveugles que ceux qui les utilisent. Etc.

À peine avais une stratégie d'action et défini les potentiels think tank concurrents, j'ai commencé à voir émerger des signes dans les réseaux sociaux, qui se sont transformés en menaces de mort, humiliations, harcèlement, jusqu'à ce que TOUS les commentaires artificiels œuvrent à copier ma parole, mes préoccupations, etc.

L'industrie du commentaire veut ma mort. Avec elle, l'industrie de l'information. Et elle utilise les outils que je comptais utiliser contre elle : neurosciences, cybernétique, informatique, psychologie, psychiatrie, psychanalyse, droit, art, politique, etc.

Comments

Popular Posts