24/07/17 - Solitude, Evenements passés

Lors des évènements passés, ce qui a été le plus insoutenable c'est le sentiment d'être exposé à un danger de mort, avec la complicité de toute la société et l'impossibilité que j'avais de parler à qui que ce soit.

J'ai eu le sentiment de ne pouvoir compter sur personne.

Aujourd'hui je ris de ceux qui essayent de faire copains copains. J'ai pas confiance. Je sais que je serai seul le moment où j'aurai vraiment besoin d'aide. Je vois pas l'intérêt de faire des efforts pour entretenir une relation de copinage.

Ce que j'aime, là, c'est que je suis au milieu du groupe, et quelque part, là, on peut pas m'agresser sans que ce soit visible. J'aime bien me sentir en sécurité. C'est formidable de sentir des êtres vivants au sang chaud, proches, et capables de voir le danger. Ils sont occupés, ils s'affairent, et tolèrent ma présence.
_

J'ai la position idéale. Je suis au milieu d'eux, et je suis tellement nul qu'ils m'acceptent.

Ils n'ont pas peur que je mange leur pain. Ils n'ont pas peur que je les doubles. J'ai l'air d'un oiseau au milieu d'un troupeau de bisons. C'est comme si j'étais pas là.

C'est confortable, on s'ennuie beaucoup, c'est pas drôle du tout, on déprime, mais au moins on stresse pas.
_

Voilà comment peut survivre un autiste. Il lui suffit de faire comme si il en était.

Comments

Popular Posts