25/07/17 - Contrôlé par les gendarmes

Aujourd'hui j'ai été controlé par des Gendarmes. Si j'étais parano je dirais qu'ils étaient là pour ma gueule. Même si c'est un coin connu pour les contrôles.

Ils étaient à côté de la mairie, sur le bord de la place du marché, là où il y a le carousselle​ et la cloche, là où j'ai garée ma voiture.

A peine démarré, on m'arrête. J'étais dans mon épave, avec un bordel pas possible, en train de chercher mes papiers et pas savoir où ils étaient.

Je lui donne un certificat d'assurance périmé, mon nouveau permis, et je lui dis que la carte grise je l'ai pas parce qu'on me l'a prise pour le contrôle technique.

"Pour le contrôle technique ?", il me dit. Je lui répond qu'apparement c'est une nouvelle loi, il faut la carte grise. "Quand est-ce que vous avez fait le contrôle technique ?", Qu'il me sort. "Il y a bien 1 mois" je lui dis sans en être sûr. "Je viens de vérifier ça fait 1 an qu'il est fait" dit-il avec nonchalance. Je réfléchis et d'un coup je me rends compte de mon erreur et dis : "Ah ! Je me trompe c'est la vidange ! Il faut la carte grise pour la vidange !". Il me fait une sorte de grimasse : "abon ?".

Un autre arrive avec sa tablette, il dit que la voiture est au nom du père.

Je fini par trouver la carte grise, le bon certificat d'assurance, et on m'a relâché dans la nature pour terrifier les philosophes (Mais c'est plutôt moi que la philosophie torture).

Comments

Popular Posts