06/07/17 - Les regrets de ma vie

Les plus gros regrets de ma vie c'était en général d'avoir côtoyé des gens.

Oui, je le regrette chaque jour.

La vraie solitude, on ne la regrette jamais.
_

Il y a des gens, bien-sûr, dont on garde un souvenir éternel, mais ce qu'on regrette c'est de ne pas avoir été seul avec à tel ou tel moment. On regrette que les autres existent et qu'ils se soient interposés.

Adèle, je ne regrette rien, seulement les commentaires des gens qui n'auraient jamais dû être là.

Guillaume, je ne regrette rien, seulement les commentaires des gens qui n'auraient jamais dû être là.
_

Je regrette de ne pas avoir été seul plus souvent. C'est ça mon véritable regret. Je regrette d'avoir été menacé de mort. Je regrette d'avoir été harcelé et violé. Je regrette tout ce qui implique d'autres personnes que moi et les gens avec qui j'aurais bien aimé m'entretenir.

Maintenant, je suis seul, totalement seul. Je ne regretterai celà que si ma solitude fait l'objet de commentaires.

Comments