24/11/17 - L'inintérêt du réel

Aujourd'hui, j'ose le dire, mon ordinateur, ma voiture et mes livres sont mes lieux de résidence. Je me moque de votre réalité comme d'une guigne (je sais pas ce que signifie cette expression). On y trouve rien que des ragoteurs manipulateurs fourbes. Si c'est ça ... je vois pas l'intérêt.

Dans le monde virtuel, je ne connais plus personne. Je suis au milieu d'informations produites automatiquement par des êtres qui se disent humains. Je ne sais même pas s'ils ont conscience du monde dans lequel ils vivent. Je pense que non.

Depuis le plus jeune âge, je vois les Hommes comme des aveugles incapables de voir la réalité en face. Ils sont trop terre à terre pour faire la différence entre un détail et un autre détail. Pour eux, justement, ce sont des détails, pas la peine de perdre du temps à leur donner de l'importance. Ils zappent la complexité pour aller à l'essentiel, comme on changerait de chaine, afin de regarder le programme star qui occupera tous les esprits, le dimanche soir.

Une fois l'essentiel observé, ils dissertent à plusieurs, comme les enfants d'une maternelle qui profiteraient de la récréation.

Quand je demande ce que c'est que ça, cette chose là, devant mes yeux, personne ne sait et ne veut répondre. Ce qu'on se demande c'est : est-ce que c'est passé à la télé ? C'est sur Facebook ? Si non, ça ne doit pas valoir la peine.

Je trouve ça nul. Excusez moi de dire les choses. Ce réel est nul, il est cubique, il est fade, répétitif.

Comments

Popular Posts